1 (1)

 

 

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le théme littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and The Bookish et a été repris en français par Iani.

 

__________

 

 

Cette semaine, deux thèmes pour le TTT Les 10 univers livresques dans lesquels vous n'aimeriez surtout pas vivre ou Les 10 personnages que vous n'aimeriez surtout pas être, avec qui vous ne changeriez pas de place. Pour ma part, j'ai décidé de répondre à la seconde question : Les 10 personnages que vous n'aimeriez surtout pas être, avec qui vous ne changeriez pas de place.

 

1 et 2. Je pense immédiatement à Hazel et Augustus de Nos étoiles contraires. J'ai beaucoup aimé ce livre. Mais il est évident que je n'aimerais pas être à la place de ces deux jeunes personnes atteintes du cancer. Mon choix est sans doute bête mais bon...

 

3. Je pense ensuite à Josie de Big Easy. J'ai eu un gros coup de coeur pour ce livre. Pourtant, je n'aimerais pas être Josie. Avoir une mère prostituée, fréquenter une maison close, ne pas connaître son père... C'est pas vraiment joyeux tout ça.

 

4. En troisième position, je me dois de citer Bella de Twilight. Vivre une belle histoire d'amour, c'est ok pour moi. Mais me tranformer en vampire... et renoncer à ma famille, c'est impossible.

 

5. Je pense également à Mia de Si je reste. Perdre ses parents et son frère dans un accident de voiture... Tout simplement atroce.

 

6. Je pense aussi à Valérie de Hate List. Essayer de survivre après le massacre causé par son petit ami... On ne s'en remet pas.

 

7. Je pense maintenant à Holly de PS : I LOVE YOU. Perdre l'homme de sa vie...

 

8. Je suis pratiquement obligé de citer Katniss d' Hunger Games. La faim, la peur, la mort... Bien trop pour moi.

 

9. Une autre Holly dans ce TTT : celle d'Esprit d'hiver. Pour comprendre mon choix, il faut avoir lu le livre... et en particulier la fin.

 

10. Je finis ce TTT avec l'homme de toutes les situations :  Harry Potter. Gros coup de coeur pour cette saga... mais la vie de Harry est vraiment trop compliqué pour moi.

 

 

__________



Et les vôtres ?

Retour à l'accueil