arton722

 

Twilight est une suite de 4 romans écrits par Stephenie Meyer. Cette saga, très populaire, s'est vendue à plus de 100 millions d'exemplaires dans le monde. Fascination a été portée à l'écran en novembre 2008, Tentation en novembre 2009 et Hésitation en juin 2010. Révélation, quand à lui, sera décomposée en 2 films : la première partie sortira en nomvembre 2011 et la deuxième en novembre 2012.

 

Résumé Fascination : Bella, 17 ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, pour s'installer chez son père. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni a Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et hors d'atteinte, Edward Cullen n'est pas un humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine.

 

Résumé Tentation : " Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrais pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé ". Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver le goût à la pâle existence humaine ? Pourtant, il faut vivre. Mais Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger : alors elle entend la voix d'Edward et éprouve l'illusion de sa présence. Comme s'il ne l'avait pas abandonnée, comme s'il tenait encore à elle. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ? A quel prix ?

 

Résumé Hésitation : Deux futurs, deux âmes soeurs... C'était trop pour une seule personne. Je compris que ce n'était pas Edward et Jacob que j'avais essayé de réconcilier, c'étaient les deux parts de moi-même, la Bella d'Edward et la Bella de Jacob. Malheureusement, elles ne pouvaient coexister et j'avais eu tort de tenter de les y contraindre. A présent, je ne doute pas de ce que je désire, ni de ce dont j'ai besoin... ni de ce que je veux faire, là, maintenant.

 

Résumé Révélation : " N'aie pas peur, murmurai-je. Nous sommes fait l'un pour l'autre ". L'instant était si parfait, si juste qu'il était impossible d'en douter. Ses bras se refermèrent autour de moi, me pressant contre lui... " A jamais ", renchérit-il. Bella a fait son choix, et plus rien ne semble pouvoir l'empêcher de vivre ses rêves. Mais si ce choix s'avérait bien plus dangereux qu'il n'y paraît ? Et si Bella risquait d'y perdre la vie ?

 

Mon avis :

 

J'ai découvert Fascination alors que l'adaptation au cinéma sortais à peine. J'ai commencé ma lecture et je n'ai pas pu m'arrêter (j'ai d'ailleurs lu les 4 tomes d'affilées !!!). Dès les premières pages, l'histoire nous transporte. Elle est tellement bien écrite ET décrite (surtout en ce qui concerne les sentiments éprouvés), qu'on ne peut que se mettre à la place de l'héroine (ce qui apporte beaucoup à la saga si vous êtes une fille). A la fois drôle (Emmet, Mike...) et un peu énervant (en particulier Bella), les personnages sont attachants. Bien évidemment, l'histoire d'amour est toute en romantisme et en passion !!! Fascination reste pour moi le meilleur tome de la saga, celui où tout commence !!!  

 

Tentation, pour moi, apporte beaucoup à cette saga. Nous " perdons " Edward pour découvrir une nouvelle facette de Jacob !!! Et oui, c'est là qu'apparaissent les loups-garous !!! Mais aussi le rapprochement Bella-Jacob (qui n'était pas pour me déplaire). Là aussi les sentiments sont bien décrits, surtout la période où Bella se renferme sur elle-même suite à l'abandon d'Edward. Nous découvrons un nouvel aspect des vampires avec l'apparition des Volturis. Certains regretterons peut être le manque d'action.

  

Hésitation est sans aucun doute le tome qui m'a le moins emballé (même si c'est vite dit). C'est le tome le plus noir des 4 (en partie grâce à l'armée des nouveau-nés crée par Victoria).

 

Révélation !!! Le tome où tout prend fin !!! J'avoue avoir été complètement séduite par le début (comme beaucoup je pense), mais un peu déçus par la fin. Je m'attendais à plus de " bagarre ". Twilight reste néanmoins un petit chef-d'œuvre !!!

 

Ma note : new279new279new279new279new279

 

Vos avis sur Twilight :

 

SaNdriNe : " Ah Twilight...toute une histoire. J'ai aussi commencé à lire le premier tome, quelques semaines avant que Fascination ne sorte dans les salles. Et puis j'ai enchaîné, et j'ai adoré ! "

Natacha : " J'ai lu le premier tome, le premier jour de fac (en 1ere année !) C'était en 2007 et je me rappelle l'avoir demandé dans une librairie et on m'a dit : Twilight ? Je ne connais pas ! Maintenant, on le voit partout =) J'avais adoré même si le tome 4 est OMG : INUTILE ET NUL lol "

Laetitia : " Après avoir vu le premier film, j'ai acheté dans la foulée les quatres tomes et je les ai dévorés en une semaine ^^. "

Julia : " Je reviens sur les pas de l'ascension de Twilight avec ton billet qui est très bien écrit. Je me rappelle que ma soeur avait acheté « Fascination » par pur hasard et avec la sortie du film la saga m'a très vite emballé. Twilight ça vous marque même un an ou deux ans ou plus après la lecture, on se souviens. Je trouve aussi mon compte dans l'adaptation filmique, c'est différent des livres car des passages sont absents mais il sont très bien fait. Le dernier est surement mon préféré ! Je rejoins ton avis au niveau de « Tentation », les loups ne sont pas là pour nous déplaire ^^ "

Book-Attitude : " Twilight, c'est un univers à part, qui a été inspiré par de nombreux auteurs. J'ai beaucoup aimé les films, quoique les acteurs de Bella et Edward, ben pour moi, ça n'allait pas... par contre, les livres, j'ai trop adoré ! "

misspendergast : " Twilight restera un coup de coeur pour moi ! Je l'ai découvert il y a déjà 5/6 ans et j'en garde un agréable souvenir. "

Retour à l'accueil