9782092543030-copie-1.jpg

 

Nos étoiles contraires est un roman écrit par John Green. Il a été élu Meilleur Roman 2012 par le Time Magazine.


 

1

Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d'Hazel, qui a peur de s'impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d'amour commence... les entraînants vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.


Trailer + Petite vidéo de John Green


2

 

Tout d'abord, je souhaite remercier Aurélie, du blog stories-of-books, pour ce livre voyageur. Nos étoiles contraires me tentait bien avant sa sortie en librairie. Je suis donc vraiment ravie d'avoir enfin pu le lire grâce à toi  !!!

 

Avant de vous en dire un peu plus sur mon ressenti quant à cette lecture, je tiens à dire que je peux comprendre les gens qui ne semblent pas emballés par la quatrième de couverture. Je dois vous avouer que le résumé m'a fait un peu peur. Le cancer, est je pense que vous serez tous d'accord avec moi, est une maladie terrible qui inquiète tout le monde. Néamnoins, je pense sincèrement qu'il faut mettre son appréhension de côté (comme je l'ai fais) et lire Nos étoiles contraires.

 

Dans ce livre, John Green mélange le tragique et le comique avec beaucoup de facilité, ce qui fais de Nos étoiles contraires un livre bouleversant et très touchant, sans pour autant en faire un livre noir et dramatique. Si certains passages sont tristes et sombres, d'autres sont plein de vie et joyeux. Ces enfants malades sont des enfants comme les autres, avec leurs joies, leurs peines et leurs peurs.

 

Dès les premières pages, je me suis attaché à Hazel, à Augustus et à Isaac. Ces trois adolescents ont un courage qui force le respect. Malgré leurs maladies, ils gardent leurs sens de l'humour, ne baissent jamais les bras et sont là les uns pour les autres. Je trouve ça très émouvant.

 

J'ai aussi adoré le fait qu'Hazel et Augustus partagent la même passion : la littérature. Ils ont un coup de coeur pour le roman " Une impériale affliction ", ce qui leur permettra de se rapprocher et de réaliser le souhait d'Hazel.

 

Je pense que Nos étoiles contraires est un magnifique roman qu'il faut lire au moins une fois. Ce livre n'est peut-être pas un coup de coeur mais il s'en approche (j'aurais aimé savoir ce que devient Hazel). Ce qui est sûr, c'est que ce livre est une petite merveille à découvrir.

 

3

new279new279new279new279new279

 

4

challenge-170-300x199

 

5

Harmonie (Une critique aiguisée mais avisée) : " J'ai aussi adoré ce roman :D. "

lecture en blog : " J'ai beaucoup aimé ce livre alors que je ne suis d'habitude pas fan de l'écriture de John Green ! "

Justine : " Comme tu le sais déjà, ça a été un gros coup de coeur pour moi. J'ai hâte de lire d'autres romans de John Green :D. "

HanaPouletta : " Un énorme coup de  pour moi ! "

les-lectures-de-didinebzh29 : " C'est vrai qu'il faut faire abstraction du mot cancer et se jetter sur ce livre ! "

Stéphanie plaisir de lire : " Oui c'est un excellent roman et toutes les critiques sont dans ce sens. J'ai beaucoup aimé ce livre et je ne regrette pas d'avoir lu mon premier John Green ! "

Feflie : " " Je pense que Nos étoiles contraires est un magnifique roman qu'il faut lire au moins une fois. " Complètement d'accord ! Je suis vraiment contente qu'il t'ait plus. J'avais eu un gros coup de coeur pour ce livre :D. "

Retour à l'accueil