9782226239747

 

Hate List est le premier roman de Jennifer Brown. Il a été élu Meilleur livre de l'année par la School Library Journal et Meilleur livre Young Adult de l'année par l'American Library Association.

 

Résumé :

 

C'est moi qui ai eu l'idée de la liste.

Je n'ai jamais voulu que quelqu'un meure.

Est-ce qu'un jour on me pardonnera ?

 

C'est ce que pense Valérie, effondrée après le drame inexplicable survenu au lycée. Son petit ami, Nick, a ouvert le feu dans la cafétéria, visant un à un tout les élèves de la liste. Cette fameuse liste qu'ils ont écrite pour s'amuser et où figurent ceux qui étaient odieux, lâches, méprisants dans l'établissement. Maintenant, ils sont blessés ou morts. Et Nick s'est suicidé, emportant son secret pour toujours. Mais Valérie elle, est toujours là, enfermée dans une bulle de questions sans réponses. Jusqu'au matin où elle se lève et quiite sa chambre pour retourner au lycée...

 

Trailer :

 

 

Mon avis :

 

Hate List est un livre vraiment touchant qui aborde un sujet très sensible. Un matin, Nick Levil ouvre le feu dans la cafétéria de son lycée. En se suicidant, il avandonne Valérie, sa petite amie, qui a beaucoup de mal à se remettre de cette tragédie. Comment va-t-elle pouvoir s'en sortir alors que la plupart des gens, en particulier son père, la croit coupable ? Ce père qui est, pour moi, le personnage le plus dérangeant du roman. C'est un homme froid qui n'éprouve aucun sentiment pour sa fille. En effet, un père n'est-il pas obligé de tout faire pour aider sa fille à s'en sortir ? Sa réaction, vis à vis de Valérie, me dépasse. Je pense qu'il faudrait faire lire Hate List aux ados qui nous entourent. C'est un livre qui fait réféchir. Sincèrement, vous ne pensez pas que si les gens se respectaient au lieu de se haïr, on éviterait pas mal de drame ? En tout cas, je ne serais pas contre un second tome (juste un deuxième ). J'aimerais bien savoir ce que devient Valérie.

 

Ma note : new279new279new279new279new279

 

En ce qui concerne mes challenges :

  

66965440 

 

La ville de Garvin est situé en Oklahoma. Voici donc un autre billet pour mon challenge 50 états, 50 billets. Ca avance doucement mais surement. Je suis contente.

 

Vos avis sur Hate List :

 

Nathalie : " Je viens juste de le lire et j'ai beaucoup aimé. "

Anne Sophie : " Aaaahh quel livre !!! Inoubliable, j'ai adoré ^^ "

melainebooks : " J'ai adoré ce livre. Il est fort et fait réfléchir ! Une véritable découverte printanière pour moi. "

Retour à l'accueil