Passe miroir

 

Au printemps 2012, Gallimard Jeunesse, RTL et Télérama ont lancé un grand concours ouvert à tous ceux qui rêvent d'écrire pour la jeunesse. Parmi les 1362 textes reçus, un jury composé d'éditeurs, d'auteurs, de journalistes, de libraires et du public a désigné le gagnant en juin 2013. C'est ce livre que j'ai eu entre les mains. Et c'est de ce livre que je vais vous parler.


1

Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle capitale flottante du Pôle. A quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.

 

Une héroïne inoubliable, un univers riche et foisonnant, une intrigue implacable. Découvrez le premier livre d'une grande saga fantastique et le talent d'un nouvel auteur à l'imaginaire saisissant.

 

2

Tout d'abord, je tiens à remercier une nouvelle fois Gallimard Jeunesse. C'est vraiment un honneur pour moi, et un véritable plaisir, que de faire partie de la promo 2013 des chroniqueurs Gallimard Jeunesse  !!! Un grand merci à vous pour cette belle opportunité dont je vais profiter à fond  !!!

 

Comme tous les chroniqueurs 2013 (enfin je suppose), j'attendais ce premier SP avec impatience et, quand je l'ai reçu, la découverte a été totale (et vous savez tous que j'adore les découvertes ) !!! Je me suis lancée dans cette lecture avec beaucoup de plaisir (je trouve la couverture très jolie)... et je n'ai pas été déçu .

 

Christelle Dabos a su créer, avec La Passe-miroir, un univers complexe (avec les arches, les clans, les dons...) mais sans être prise de tête pour le lecteur. En effet, tout est très bien décrit et détaillé. J'ai véritablement été transporté  !!! Ca a vraiment été un bonheur pour moi que de pouvoir me plonger dans cet univers fantastique  !!! En plus de cet univers très plaisant, l'intrigue est prenante... et surprenante !!! Complots, trahisons, coups bas, entraides... Un sacré beau mélange qui ne m'a pas ennuyé une seconde  !!!

 

A cette intrigue s'ajoute des personnages sympathiques et attachants (en particulier la tante Roseline et Renard). D'autres personnages (comme Thorn, Archibald et Farouk) laissent présager de nombreux rebondissements pour la suite (c'est à dire le deuxième tome). D'ailleurs, la fin du livre donne vraiment envie de lire le second tome (second tome qui est en cours d'écriture). 

 

Les fiancés de l'hiver est très très très bon premier tome qui frôle le coup de coeur (ce n'est pas un coup de coeur car je n'ai pas réussi à m'attacher réellement à Ophélie, le personnage principal... et moi, j'adore adorer les personnages principaux ). Je vous recommande donc chaudement La Passe-miroir  !!! Vous passerez à coup sûr, enfin je l'espère, un très bon moment.

 

Si vous voulez en savoir plus sur La Passe-miroir, je vous invite à visiter le site officiel. Il est excellent !!! Vous y trouverez des infos sur Christelle Dabos, sur les personnages et sur les lieux mentionnés dans le roman.


3

new279new279new279new279new279

 

5

clédesol : " Pour moi, ça a été une énorme découverte, un très joli coup de coeur... J'ai tout simplement ADORE !!!!! "

Retour à l'accueil