L-ecole-des-mauvais-mechants-article.jpg

 

Pour être au courant de tout : Complot 1 est le premier tome de L'école des mauvais méchants, la série de Stephanie S. Sanders. C'est d'ailleurs sa première série publiée.

 

La quatrième de couverture :  

 

Complot

Elève : Rune Drexler

Niveau : Fourbe

 

Vous devrez exécuter les tâches ci-dessous en une semaine à partir de la nuit de la pleine lune :


1. Kidnapper une princesse

2. Voler un bébé

3. Trouver un homme de main et en faire votre esclave

4. Renverser un royaume et placer sur le trône le souverain de votre choix

 

Si vous échouez, vous serez exclu du Centre de Redressements pour Méchants Récalcitrants. Si vous réussissez, vous accéderez au grade de Félon. 

 

Vous avez le droit de choisir deux conspirateurs pour comploter avec vous. 

 

 

Si mon avis vous intéresse : Grâce aux éditions Nathan, que je tiens à remercier une nouvelle fois, j'ai la chance de faire, le plus souvent, de très belles découvertes livresques. L'école des mauvais méchants ne déroge pas à la régle... ce livre m'ayant fait passer un excellent moment.

 

Lors de cette lecture, j'ai fais la connaissance de Rune Drexler, étudiant à l'école des mauvais méchants (le Centre de Redressement pour Méchants Récalcitrants). Lui-même magicien, il y côtoie des vampires, des loups, des sorciers...

 

N'étant pas très bon élève, le directeur de l'école, qui n'est autre que son père, lui ordonne de fomenter un complot. Si Rune réussi, lors de ce complot... et avec l'aide de deux autres comploteurs, à kidnapper une princesse, à voler un bébé, à trouver un homme de main (et en faire son esclave) et à renverser un royaume (et placer sur le trône le souverain de son choix), il gravira alors un échelon dans la " hiérarchie " de l'école. S'il échoue, il sera banni.

 

Tout au long du roman (roman dont je suis fan de la couverture), nous suivons donc le périple de Rune et de ses deux amis conspirateurs. 

 

Magie, rencontres, trahisons, révélations... Cette lecture ne nous laisse pas une seconde de répit. J'ai vraiment pris plaisir à lire cette histoire... que j'ai trouvé très plaisante et plutôt drôle. J'ai adoré les personnages... et les nombreux clins d'oeil à Dracula, à Boucle d'or, au Grand Méchant Loup... Stephanie S. Sanders a vraiment, pour notre plus grand plaisir, une imagination débordante !

 

L'école des mauvais méchants est un livre à découvrir... et à faire découvrir. Il plaira à coup sûr aux petits... comme aux grands. Un très bon moment de lecture ! Je vous souhaite donc la bienvenue au Centre de Redressement pour Méchants Récalcitrants !

 

                                                       

En bref :

 

Lecture excellente

 

 

L'extrait qui fait envie : " Une main décharnée sort brusquement de l'eau, le poing serré. Des lambeaux pourris de chair grise pendent mollement comme la toile d'un vieux drapeau déchiré. Voilà tout ce qu'il reste de la Dame du Lac. Morgane lui en veut depuis longtemps (un Noël, en Angleterre, la Dame aurait offert une épée à Arthur et n'aurait donné à Morgane qu'une paire de chaussettes moches avec des rennes). Elle a fait de la Dame son esclave et l'a bannie dans ce bourbier qui a fini par décomposer son corps, ne laissant que sa main. "

 

L'avis des autres blogueurs : HanaPouletta - erine6 - Marinette - Mia - Phebusa - Karine N. - Nanne

Retour à l'accueil