Les-chroniques-de-Spiderwickarticle.jpg

 

Pour être au courant de tout : Cette intégrale regroupe les 5 livres qui compose la série fantastique écrite par Tony DiTerlizzi et Holly Black : Les Chroniques de Spiderwick. Ces 5 livres sont  : Le livre magique, La Lunette de Pierre, Le Secret de Lucinda, L'Arbre de fer et La Colère de Mulgarath. Un film a vu le jour en 2008 (plus d'infos ici).


La quatrième de couverture : Si vous ne croyez toujours pas aux fées et autres créatures fantastiques, découvrez les aventures des enfants Grace dans Les Chroniques de Spiderwick. Les cinq tomes du chef d'oeuvre de Tony DiTerlizzi et Holly Black réunis en un seul volume.

 

Si mon avis vous intéresse : Avant de vous donner mon avis sur cette intégrale des Chroniques de Spiderwick, je tiens à remercier Géraldine, du blog Mirrorcle World, car c'est grâce à elle si ce livre se retrouve désormais dans ma bibliothèque. Lors d'un de ses IMM, j'ai flashé sur cette intégrale que je n'ai pas pu m'empêcher de commander... étant complètement sous le charme de la couverture. D'ailleurs, quand j'ai reçu ce livre, et que je l'ai ouvert pour le feuilleter, je suis tombé sous le charme des illustrations de Tony DiTerlizzi. En temps qu' "objet ", ce livre est vraiment une réussite. Je le trouve magnifique. Il fait parti, sans hésiter, des plus beaux livres composant ma bibliothèque.

 

En ce qui concerne ma lecture, le plus important évidemment, je dois dire qu'elle a été très agréable. Ce livre, dont l'écriture est fluide et permet une lecture rapide, nous embarque dans une histoire où se côtoient fées, trolls, gobelins... et autres créatures fantastiques. Un univers plein de mystères que j'ai beaucoup aimé.

 

Autre point fort de ces Chroniques de Spiderwick : les personnages. J'ai adoré suivre les aventures des enfants Grace (Mallory, Jared et Simon) que j'ai trouvé fort attachants. Bien qu'ayant quelques différents, ils se serrent les coudes le moment venu et n'abandonnent jamais. Ils sont prêts à tout les uns pour les autres. Un bel exemple de fratrie  unie.

 

Bien qu'ayant apprécié ma lecture, il me semble avoir remarqué quelques erreurs : un nom qui n'est pas le bon et quelques infos qui sortent de je ne sais où (ou alors, et c'est possible, j'ai loupé des choses). Des petites erreurs qui n'empêchent pas de passer un excellent moment en compagnie des Grace.

 

Les Chroniques de Spiderwick est un livre sans prise de tête... qui plaira aux ados... ainsi qu'aux plus grands.

 

                                                       

En bref :

 

Lecture très plaisante

 

 

L'extrait qui fait envie : " Ils étaient cinq, et encore pires en vrai que sur le dessin : avec une tête de grenouille, totalement chauve, des oreilles de chat déchiquetées, pointant de chaque côté du crâne, des yeux tout blancs, sans pupille, effrayants. Leurs dents étaient faites d'éclats de verre et de petits morceaux de pierre effilés. Leurs corps verts, parsemés de pustules, se mouvaient avec agilité sur la pelouse. "

 

L'avis des autres blogueurs : CeReS

 

Retour à l'accueil