tome 3

 

Passé Composé est le troisième et avant-dernier tome de la série de Corinne Gatel-Chol : Les Etrangers du Temps !!! Si vous ne connaissez pas encore cette série, je vous invite à lire mon avis sur Destins obscurs (le tome 1) et sur Celui qui est (le tome 2) !!!

 

1

 

Colombe

Hadrien

Deux destins

 

De nos jours - Angel enquête sur la série de meurtres. L'arrivée d'un surprenant personnage sans réelle identité ne va pas lui faciliter la tâche.

 

1897 - Colombe tente de survivre malgré tout. Mais alors qu'elle s'y attend le moins, le hasard vient encore une fois bousculer son existence.

 

Peut-on manipuler le destion des autres à sa guise ?

... est parfois pris Celui qui croyait prendre...

 

A la fin de Celui qui est, Corinne Gatel-Chol avait abandonné son héros entre la vie et la mort. Qu'est-il advenu de lui ? L'auteure nous entraîne à nouveau dans cette suite à travers le temps, contrariant les destinées et nous irritant par son machiavélisme. Vous avez aimé les deux premiers tomes ? Plongez dans les méandres glauques de ce troisième opus sans plus attendre.

 

 

2

 

Tout d'abord, merci à ma Corinne (et à Valentin également) pour l'envoi de ce tome 3 en avant-première !!! Je vous remercie sincèrement pour ce beau cadeau d'anniversaire  !!! Dis Corinne, je suis sûr que tu as fais exprès de terminer l'écriture de ce tome 3 le 21 octobre, jour de mon anniversaire  !!! La date a du t'inspirer car, et n'hésite pas à me corriger si je dis une bêtise, Hortense (un des personnages) est née... le 21 octobre  !!! Coïncidence ? Je ne crois pas  !!! Je préfère sincèrement penser que je t'inspire (c'est pas tous les jours qu'on inspire un auteur donc je savoure ) !!! Bon, trèves de plaisanterie... Venons-en aux choses sérieuses !!! Avant de te dévoiler mon ressenti sur ce tome 3 que j'attendais avec grande impatience, je tiens à t'avouer que j'ai été très émue par la dédicace que tu as faites au début du livre <3 !!! 

 

Maintenant que je t'ai bien fais mijoter, il est temps de te dire que... j'ai adoré ce tome 3  !!! L'attente a été longue (n'est-ce pas Maia ?) mais je ne suis absolument pas déçu !!! Un gros COUP DE COEUR pour ce troisième tome (comme pour les deux premiers d'ailleurs)  !!!

 

Avec ce troisième tome, j'ai de nouveau été embarqué dans cette histoire complètement addictive que je prends énormément de plaisir à suivre !!! Cette fois-ci, j'ai été plus qu'émue par Hadrien !!! Je l'ai trouvé attendrissant et, pour le coup, on peut dire que j'ai ressenti les mêmes sentiments qu'Angel à son égard !!! En parlant d'Angel... C'est, pour moi, la révélation de ce tome !!! C'est un personnage que j'ai beaucoup aimé !!! Félicien, quant à lui, me laisse perplexe. J'ai été choqué par Martine (tu sais sans doute pourquoi) et triste pour deux personnages dont je tairais le nom  !!!

 

Nous arrivons au moment qui fâche !!! Faut-il qu'on parle de la fin ? Décidément, tu adores jouer avec les nerfs de tes lecteurs  !!! Pour le coup, la fin m'a totalement perdu !!! Je suis, pardonne moi pour l'expression, sur le cul  !!! Tu nous as fais, encore une fois, une fin à la Corinne Gatel-Chol  !!! C'est très bien... mais moi... je veux la suite maintenant  !!! Je me pose beaucoup trop de questions... et que l'attente sera longue avant d'avoir mes réponses  !!! 


Je terminerais cette chronique en incitant les personnes qui liront cet article à découvrir cette super série que j'adore  !!! C'est un véritable coup de coeur pour moi et je souhaite sincèrement la faire découvrir au plus grand nombre !!! C'est vraiment une série à lire... et Corinne mérite qu'on s'y intéresse !!! Je vous promets que vous ne le regretterez pas  !!!

 

Si j'ai réussi à vous convaincre (et je l'espère ), je vous invite à visiter le site des éditions La Cabane A Mots où vous pourrez vous procurer cette série. En ce moment, il y a une super promo  !!! Pour l'achat du tome 2 et du tome 3, le premier tome vous sera offert !!! Une belle idée de cadeau de Noël non ?

 

PS: J'en profite également pour te préciser, Corinne, que j'adore te voir parler de Lyon et de la Dombes  !!! Un peu de pub pour ma région, c'est vraiment sympa  !!!


 

3

new279new279new279new279new279

 

5

Retour à l'accueil