Animale.jpg

 

Animale : La malédiction de Boucle d'or est le cinquième roman de Victor Dixen (après les 4 romans formant la tétralogie Le cas Jack Spark) !!!


1

 

Et si le conte le plus innocent dissimulait l'histoire d'amour la plus terrifiante ?

 

1832. Blonde, dix-sept ans, orpheline, vit depuis toujours dans un couvent entourée de mystères. Pourquoi les soeurs l'obligent-elles à couvrir ses cheveux d'or et à cacher sa beauté troublante derrière des lunettes noires ? Qui sont ses parents et que leur est-il arrivé ? Quelle est la cause de ses évanouissements fréquents ?

 

Blonde est différente et rêve de se mettre en quête de vérité. Alors qu'elle s'enfuit du couvent pour remonter le fil du passé, elle se découvre un côté obscur, une part animale : il y a au coeur de son histoire un terrible secret.

 

La bande-annonce


2

 

Tout d'abord, un grand merci aux deux Virginie pour avoir permis à Animale de voyager jusqu'à moi  !!! Grâce à vous deux, j'ai pu découvrir ce roman qui a énormément fait parler de lui sur la blogosphère... et plutôt en bien  !!! Maintenant que j'ai lu et fini ce livre, je peux enfin répondre à cette question que je me posais : " Ce livre mérite-t-il autant d'avis positifs ? ". Et c'est un grand... OUI  !!!

 

Avant d'attaquer ma lecture, je connaissais très peu le conte mettant en scène Boucle d'or. C'est donc avec honnêteté que j'avoue avoir lu ce livre à cause des avis positifs... et non de la réinterprétation du conte des frères Grimm. Grâce à Victor Dixen, j'ai non seulement redécouvert Boucle d'or... mais j'ai aussi passé un très bon moment de lecture  !!! Vous l'aurez donc compris, je vous recommande fortement cette lecture  !!! De Sainte-Ursule à Metz en passant par Rome, Animale vous fera vivre une aventure pleine de mystères et de non-dits  !!!

 

En effet, la très belle Blonde n'a connu, toute sa vie, que le couvent. Un soir, un vieil homme frappe à la fenêtre de sa chambre. Cette rencontre va bouleverser sa vie... et ses croyances. Elle fuit donc le couvent à la recherche de réponses à ses nombreuses questions.


Même si j'ai eu un peu de mal avec le prologue qui, pour ma part, n'était pas vraiment nécessaire, j'ai adoré l'écriture de Victor Dixen. J'ai beaucoup aimé passer de la narration traditionnelle au journal intime... et d'un personnage à un autre. Dans ce roman, l'auteur aborde différents thèmes comme l'amour, la jalousie, la vengeance, la culpabilité... Grâce à tous ces points positifs, j'ai pris énormément de plaisir à suivre Blonde dans sa quête de la vérité !!!

 

Pour moi, Animale est une lecture étonnante et pleine de rebondissements, qui regorge de personnages plus différents les uns que les autres. Certains sont attachants... d'autres sont à claquer  !!! Parmi mes préférés, je citerais, entre autres, Gabrielle, Blonde, Gaspard et maître Gregorius (la disparition de l'un de ces personnages m'a d'ailleurs attristé).

  

Je souhaite terminer ma chronique en m'adressant à Virginie (la Virginie qui m'a envoyé le livre ). Tu as dis que tu voyais la fin différement. Peux-tu m'en dire plus ? Pour ma part, je n'étais pas très inspirée et dans le flou total en ce qui concernait la fin de cette histoire. La fin proposée par l'auteur m'a donc totalement convaincu. Elle se termine à la manière d'un véritable conte  !!! Et vous, qu'en pensez-vous ?

 

Si vous êtes de ceux qui hésitent encore à se procurer Animale, je vous conseille de lire le premier chapitre mis en ligne sur le site de l'auteur. Après ça, jetez-vous sur Animale... et savourez l'imagination débordante de Victor Dixen  !!!

 

Ajout du 8 novembre : Je suis très fière que mon avis figure sur le site de Victor Dixen  !!! Un beau cadeau pour tous les blogueurs qui y figurent  !!!

 

Avis-sur-site-Dixen.png


3

new279new279new279new279new279

 

5

Mallou14 : " Ca a été un vrai coup de coeur pour moi ! "

Awalie : " Ce livre mérite vraiment toutes les bonnes choses qu'on peut lire... C'est bien écrit, bien trouvé et l'héroïne est aussi troublante qu'attachante . Quant à la fin, d'après ce que je sais, ça n'en est pas vraiment une... Une suite serait actuellement en préparation . "

Anne-C : " J'avais vraiment beaucoup aimé aussi ! "

Retour à l'accueil