404460_252194764845856_247587835306549_615264_2065420714_n.jpg

 

Destins obscurs est le premier roman de Corinne Gatel-Chol. C'est aussi le premier tome de sa saga Les Etrangers du Temps. Suivrons trois autres tomes : Celui qui est, Passé composé et Ainsi sois-tu.

  

Résumé :

 

Colombe

Hadrien

Deux destins

  ... deux lignes parallèles, sur le même plan, qui jamais ne se croisent.

 

1896 - Colombe survit dans un 19ème siècle où la vie et la mort ne se différencient guère.

 

De nos jours - Hadrien dérive dans un présent aseptisé qui va bien trop vite pour lui.

 

Rien ne devrait permettre qu'un jour leurs vies se rejoignent.

Et pourtant...

 

Mon avis :

 

Tout d'abord, je tiens à remercier Corinne qui m'a gentiment proposé de lire son roman. C'est avec grand plaisir que j'ai accepté, ne sachant pas du tout à quoi m'attendre. Et là, alors que j'entamais les premières pages, j'ai été embarqué. Il se dégage de ce roman un pouvoir énorme qui vous empêche de penser à autre chose. Je suis tombé sous le charme des personnages, d'Hadrien à Colombe en passant par la petite Louise, qui s'est révélée être très attendrissante. Hadrien est tout aussi attendrissant. C'est un garçon mal sans sa peau, déconnecté de la réalité... J'ai eu envie de le protéger et de l'aider à surmonter son mal être. Autre point fort de ce premier tome : les flash-back. En règle générale, les histoires se déroulant dans le passé ne m'attire pas. Et là, contre toute attente, j'ai envie d'en savoir plus. Je veux absolument connaître l'histoire de Colombe, de Louise, d'Hortense, du Marquis... Il faut absolument que je sache ce qui s'est passé en 1896, ce qui m'amène à réclamer le deuxième tome au plus vite  !!! En plus, et c'est pour ça qu'il devient urgent que je lise le deuxième tome, Destins obscurs se termine de façon très... inattendu. Je pense que Corinne a pris un malin plaisir à écrire " Fin du premier tome " et " à suivre... ". Je me trompe  ? Je pense que vous l'aurez compris, Les Etrangers du Temps est une superbe découverte pour moi. C'est même, je vous l'avoue, un COUP DE COEUR. Je vous le recommande. Pour vous le procurer et avoir accès à quelques extraits, c'est par ici. Vous pouvez aussi suivre la page facebook.

 

Je tiens encore à remercier Corinne. J'ai passé un super moment avec votre roman. J'attends la suite avec impatience.

 

Ma note : new279new279new279new279new279

 

Vos avis sur Destins obscurs :

 

Stories-of-books : " J'ai moi aussi pris beaucoup de plaisir en lisant ce livre, Hadrien est attachant et on a envie de l'aider. Les flash back m'ont beaucoup plu tout comme toi. J'aimerais cependant pouvoir lire par la suite le journal de Colombe dans son intégralité pour mieux me mettre à la place d'Hadrien. J'ai moi aussi hâte de lire la suite... "

Retour à l'accueil