9782012018228

 

16 Lunes (Beautiful Creatures en version originale) est un roman de Kami Garcia et Margaret Stohl. Ce livre a connu un énorme succès lors de sa sortie et est considéré comme le nouveau " Harry Potter ". Il sera adapté au cinéma. La série 16 Lunes comportera 4 tomes. 17 Lunes et 18 Lunes sont déjà disponibles. Le quatrième et dernier tome, 19 Lunes, sortira à l'automne 2012.

 

Résumé :

 

J’ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse. Si j’avais su qu’en même temps que cette fille surgirait aussi une malédiction... J’étais éperdument amoureux, mais cet amour était perdu d’avance.

 

Bande annonce :

  

 

Mon avis :

 

J'ai enfin lu 16 Lunes (franchement, j'ai cru que je ne le ferais jamais ) !!! Je dois dire que c'est une belle surprise. J'ai beaucoup aimé l'histoire, l'intrigue, les personnages... Tout m'a vraiment beaucoup plu. L'amour que porte Amma à Ethan m'a ému. Je trouve ça formidable d'aimer autant un enfant qui n'est pas à nous, d'en prendre soin et de l'aider à grandir. J'ai aussi eu beaucoup de peine pour le père d'Ethan. Je trouve que, dans ce premier roman, les sentiments sont très bien retranscris. J'ai aussi trouvé sympa le fait que ce soit Ethan qui nous raconte l'histoire (en effet, dans la plupart des livres, ce sont les filles les narratrices). En conclusion, je dirais que ce premier tome est vraiment bon. En tout cas, il m'a donné envie de lire la suite, de savoir ce qu'il adviendra d'Ethan et de Lena, de savoir si ils pourront rester tout les deux. Si je devais ne mettre qu'un petit bémol, ce serait le nombre de page. Le livre est peut être un peu trop gros.

 

Ma note : new279new279new279new279

 

En ce qui concerne mes challenges :

 

66965440 

 

Ethan et Lena habite Gatlin. Cette ville est fictive. Elle se situe néanmoins en Caroline du Sud. Voici donc un nouveau billet pour mon challenge 50 états, 50 billets.

 

Vos avis sur 16 Lunes :

 

Hayat : " Je voulais juste te dire que j' ai lu 16, 17, et 18 lunes et que donc je peux t' encourager à les lire , tout ce passe très vite et rien ne se passe comme on l'aurait crue. Je les trouve tous géniaux bien que 18 lunes m' ait un peu déçue mais bon c' est mon avis perso et je te laisse découvrir.... J' attends 19 lunes avec impatience!!!!!!!  "

HanaPouletta : " C'est vraiment une bonne série ! J'ai lu le 2ème tome aussi, mais j'attends un peu pour le troisième, vu les avis mitigés je n'en fais pas une priorité. (En plus je devrai moins attendre pour lire le dernier tome :D) "

meli-news : " C'est bizarre mais contrairement à énormément de personne, je n'ai pas accroché du tout. "

Clairdelune : " Ce 1er tome était sympathique mais bon, je n'ai pas trouvé que c'était sensationnel non plus. C'était une très agréable découverte mais j'ai préféré le tome 2 ^^. "

Noémie : " J'ai trouvé le premier un peu long avec toutes les références historiques mais, dans le deuxième, les pages filent toutes seules :). "

Péléane Léana : " Ce livre a été une merveilleuse découverte pour moi. Mais les suivants sont décevants. Ce premier tome aurait pu faire un super livre unique. "

Freelfe : " 16 Lunes avait été un coup de coeur mais 17 une déception et je n'ai réussi à reprendre avec 18... "

Book-Attitude : " Perso, j'ai pas réussi à le terminer ! Il est toujours dans ma PAL du coup :/. "

misspendergast : " J'ai été déçue de cette lecture. Je me suis ennuyée pendant que je la lisai et j'ai eu du mal à la terminer. Je ne pense donc pas continuer à lire cette saga. "

Retour à l'accueil