9782362310003

 

Vampire Academy est  une série best-seller de romans paranormaux écrite par Richelle Mead. Il y a six livres dans la série originale, qui sera suivie par une série spin-off, composé de six livres de plus. Les 5 premiers tomes sont déjà disponibles.

 

Résumé :

 

Saint-Vladimir est un lycée privée hors du commun : à l'abri des regards indiscrets, de jeunes vampires y apprennent la magie. Rose Hathaway est une dhampir et elle doit assurer la protection de sa meilleure amie Lissa, princesse moroï. Menacées au sein même de l'Academy, Lissa et Rose ont fugué ensemble, mais ont été ramenées de force derrière les hautes portes de Saint-Vladimir. Entre intrigues machiavéliques, rituels nocturnes inavouables et amours interdites, elles doivent rester sur leurs gardes : les Strigoï, vampires immortels et ennemis jurés des Moroï, pourraient bien faire de Lissa l'une d'entre eux pour l'éternité.

 

Mon avis :

 

Un de mes coups de coeur  !!! J'ai adoré !!! Actions, suspens, amours.... tout y est pour attirer le lecteur !!! Et ça marche (enfin pour moi ça a marché ) !!! J'aime beaucoup le personnage de Rose. Elle est prête à tout pour veiller sur Lissa et la protéger. Une belle amitié les unis toutes les deux. Quand on commence ce livre, on a beaucoup de mal à s'en arracher.

 

Ma note : new279new279new279new279new279

 

En ce qui concerne mes challenges :

 

bitlit-copie-1

 

Vos avis sur Soeurs de Sang :

 

Les yeux plus gros que le temps : " Ah Richelle Mead ! C'est vraiment une bonne auteure :) La fin de VA approche avec le tome 6... triste ! "

bazardameloche : " Ahhh j'ai adoré ce tome, mais aussi la suite !!!! J'ai lu les 6 et j'attends Bloodlines avec impatience :) "

Toute la lecture de sev : " J'ai beaucoup aimé ce premier tome. "

emilie : " Ah comme je te comprends. Je suis tombée amoureuse de cette saga. J'ai peur de l'adaptation cinéma par contre... "

Book-Attitude : " J'aime beaucoup et j'ai hâte de voir ce que ça va donner en version ciné. "

Retour à l'accueil