Le club des tongs (Tome 1) : L'été des mystères d'Ellen Richardson
27 oct. 2014
Le club des tongs : L'été des mystères
Auteur :
Wendy Wunder
Titre VO :
The Flip-Flop Club :
Charmed Summer
La quatrième de couverture : Trois meilleures amies, des tongs... un été inoubliable ! Lizzie s'apprête à passer un triste été seule chez sa tante, sur la petite île de Sunday Island. Une nuit, elle est conviée à un rendez-vous secret dans une cabane perchée sur un arbre. Elle y fait la connaissance de Tash et Sierra, et son été s'illumine. Les trois jeunes filles se lient immédiatement d'amitié. Accompagnées de Mojo, le chien turbulent de Tash, elles explorent l'île et découvrent un mystère lié à leur passé - un secret qui les mènera à un trésor mais mettra en péril leur amitié...
Ce que j'en pense : Lizzie, Tash et Sierra font connaissance sur la petite île de Sunday Island. L'été de Lizzie, plutôt terne jusqu'ici, s'illumine soudain grâce à ses deux nouvelles meilleures amies. Rendez-vous secrets, baignades, promenades... Leur été sur l'île des Mystères promet d'être inoubliable ! Pourtant, la découverte d'un secret bien gardé risque de tout foutre en l'air. Leur amitié résistera-t-elle à cette épreuve ?
Ce premier tome du Club des tongs, L'été des mystères, est une lecture fraîche, parfaite pour l'été (je l'ai d'ailleurs lu en août... désolé pour cette chronique tardive). Prévus pour les adolescentes, cette lecture m'a néanmoins fait passer un très bon moment. Lizzie, Tash et Sierra sont trois jeunes filles attachantes (même si j'ai une légère préférence pour Lizzie, que la vie n'a malheureusement pas épargné).
Vous l'aurez compris, L'été des mystères est un premier tome réussi. Je dois dire que les bonus (fiches des personnages, activités, recettes, tests...) apportent un plus et permettent à l'été de se prolonger.
Je ne peux que vous inviter à lire (ou à offrir) ce premier tome du Club des tongs. Un été inoubliable avec Lizzie, Tash et Sierra vous attend.
MERCI A NATHAN POUR CE PARTENARIAT
L'extrait qui peut donner envie : " Comment allait-elle survivre à cet été ? On l'avait exilée sur Sunday Island dès le début des vacances scolaires. Pourquoi son père l'obligeait-il à passer tout ce temps loin de ses amis ? Et sans télé ? "
L'avis des autres blogueurs : Marinette - Bouquinons