3793807527.2.jpg

 

Sans prévenir    

 

    Auteur :

 Matthew Crow

 bertrand-Guillot

 

   Titre VO :

 In Bloom 

 bertrand-Guillot

 

 

 

La quatrième de couverture : Vous avez aimé Nos étoiles contraires ? Vous serez ébloui par cette nouvelle hsitoire d'amour poignante.

 

A quinze ans, Francis Wootton est passionné de vieux films, de musique rock et de lectures romantiques. Mais avant tout, il ne se prend pas au sérieux. Pas plus que les excentricités de sa mère et la désinvolture de son adulte de frère. Lorsqu'on lui diagnostique une leucémie, ses priorités changent. Il y a l'horreur d'être retardé d'une année au lycée, la menace d'une calvitie imminente, la nécessité de retrouver sa plus belle chemise au cas où une pop star lui rendrait visite pour une photo... Mais il n'imaginait pas rencontrer Ambre, son caractère de chien, son humour féroce, sa vulnérabilité désarmante et irrésistible.

 

Sans prévenir est un roman lumineux, drôle, douloureux, rafraîchissant sur la volonté de trouver le meilleur de la vie, même lorsque celle-ci vous montre son pire visage. C'est un roman sur l'art de vivre.

 

Ce que j'en pense : La quatrième de couverture (que vous pouvez lire ci-dessus) mentionne que si vous avez aimé Nos étoiles contraires (ce qui est mon cas... voici d'ailleurs mon avis), " vous serez ébloui par cette nouvelle histoire d'amour poignante. " Ebloui est un bien grand mot malheureusement  ! J'ai apprécié ma lecture... mais vraiment sans plus  !

 

Tout d'abord, j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages (j'ai d'ailleurs trouvé Francis un peu prétentieux). Ensuite, j'ai eu du mal à situer certaines actions dans le temps (certains passages sont un peu flous). Dernièrement, même si la lecture de ce livre m'est apparu sympathique, je n'y ai pas trouvé grand intérêt  !  Le thème abordé aurait dû m'émouvoir... Et bien non pas vraiment  ! La fin, et en particulier les 6 dernières lignes, relèvent néanmoins un peu le tout et apportent cette touche d'émotion qui manque à mon goût.

 

Que dire de plus ? Et bien je ne sais pas  ! Cette lecture ne restera malheureusement pas longtemps dans ma mémoire  ! Je vous conseille donc de lire Sans prévenir pour vous faire votre propre avis.

 Lecture passable-copie-1

 

 MERCI A GALLIMARD JEUNESSE POUR CE PARTENARIAT

 

 

L'extrait qui peut donner envie : " Le premier jour, ma mère est restée aussi longtemps qu'elle le pouvait. Elle n'arrêtait pas de remettre en ordre les livres et les photos que j'avais alignés symétriquement sur le placard bas qui servait de table de nuit, et je lui ai demandé d'arrêter. Il y avait une méthode dans mes rangements. "

 

L'avis des autres blogueurs : Pomme's Book - viou03 - Lecture en Blog - Freelfe

Retour à l'accueil