1 (1)

 

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and The Bookish et a été repris en français par Iani.

 

Le thème du TTT de cette semaine est plutôt plaisant. Voici donc LES 10 THEMES OU GENRES QUI NE ME FONT SURTOUT PAS ACHETER UN LIVRE !!! 

 

1. La poésie

Je ne suis vraiment pas fan de poésie. La plupart du temps, je n'y comprends absolument rien... et ça m'ennuie très très vite !!! Donc... pas de poésie pour moi !!!


2. Les autobiographies

Je ne pense avoir lu qu'une seule autobiographie (et je ne le regrette pas) mais je ne suis pas du tout curieuse au point de connaître la vie entière d'une personnalité (surtout si c'est Justin Bieber et compagnie).


3. Les livres écrits par les peoples

Je parle des livres écrits (enfin... où le nom d'un people apparaît sur la couverture) par Jean-Marie Bigard, Nabilla, Jean-Pierre Foucault.... Ca ne me tente pas du tout !!!


4. La science-fiction

Je ne lis pas de SF !!! C'est un genre un peu trop compliqué à mon goût (mais j'ai adoré les romans de Caroline Maillet) !!!


5. Les mangas

Je n'en ai jamais lu et ça ne me tente pas trop même si j'en essayerais bien un pour voir (ma phrase est tout à fait logique ).


6. Les romans historiques

Moi et l'histoire... ça fait deux !!! Donc les romans qui traitent de la guerre... très peu pour moi.


7. Les classiques

Et pourtant j'en ai plus de 25  !!! C'est marrant mais ces livres me font peur !!! Je dois lire Les trois mousquetaires en LC et j'appréhende beaucoup !!!

 

8. La politique

 

Je hais la politique (et les hommes politiques par la même occasion) !!! Donc jamais (je dis bien jamais ) je ne lirais de livre abordant ce thème !!!


9. Les gros pavés

Ca n'a rien à voir avec un genre ou un thème mais bon... Les gros pavés ne me donnent jamais bien envie !!!

 

 

  Top 9 cette semaine !!! A la semaine prochaine pour un nouveau Top Ten  !!!

Retour à l'accueil