On tourneeeee

 

Ta gueule ! On tourne est le premier roman de Jade-Rose Parker (actrice et auteur-compositeur, elle a notamment joué dans le film LOL et dans Nicostratos, le pélican).


1

 

Où l'on apprend comment trois losers ont décidé de prendre leur vie en main...

 

Michel, chômeur longue durée, rêve de devenir réalisateur mais son scénario est refusé par toutes les maisons de production. Karen, dont il est secrètement amoureux, enchaîne castings et projets minables alors qu'elle aspire à une carrière d'actrice hollywwodienne. Quant à leur ami François, ses montages financiers frauduleux l'ont mené à la faillite, sa femme l'a quitté, et il s'apprête à se pendre au plafond de son appartement bourgeois. Ces trois-là n'ont plus grand-chose à perdre. Ils vont se lancer dans une entreprise insensée : kidnapper les six plus grandes stars su cinéma pour pouvoir enfin tourner leur film. Un plan en béton. Mais ils ne savent pas encore que leur casting de rêve va leur causer bien des soucis...


2

 

Je me dois de commencer cet avis en remerciant William et les Editions Kero pour ce service presse qui m'enchante  !!! En effet, ce livre est une découverte... et quelle découverte  !!! Je ne peux que vous remercier, vous et Jade-Rose Parker, pour ce très bon moment de lecture que vous m'avez offert (beau cadeau pour mon anniversaire ) !!!

 

Ne connaissant ni le roman ni la maison d'édition , j'ai accepté ce service presse car le résumé de la quatrième de couverture m'a de suite tenté. En effet, il laissait présager une histoire complètement loufoque !!! Un résumé vraiment plus que tentant... Je me suis donc laissé tenter (encore merci pour ce SP)... et j'ai vraiment bien fait  !!! Ta gueule ! On tourne est une très belle découverte que je ne regrette absolument pas  !!!

 

Mais venons-en maintenant à l'intrigue  !!! Michel, chômeur professionnel, rêve de devenir réalisateur. Il a le scénario... mais il n'a que ça !!! Alors un beau jour, François, son pote dépressif, lui suggère, pour que son rêve se réalise, de kidnapper les six plus grandes stars du cinéma. L'idée est surréaliste, insensée, complètement folle... Pourtant, et avec l'aide de Karen, actrice en devenir, ils vont braver les interdits. Une fois tous les interdits bravés, le plus dur est de gérer ces six stars plus prétentieuses et orgueilleuses les unes que les autres. Cela s'annonce, comme on peut se l'imaginer, plutôt difficile.

 

Pour moi, Ta gueule ! On tourne est une aventure palpitante aux personnages hauts en couleur  !!! Nous y découvrons Michel, Karen et François... trois potes super attendrissants !!! Mais aussi Olga, Danièle, John, Hadrien, Dov, Audrey et Duvivier... des acteurs qu'on prend plaisir à détester  !!! En effet, ces personnages ont réussi à m'embarquer dans cette histoire déjantée  !!! J'ai adoré m'immiscer dans leurs vies, dans leurs petites guéguerres de stars. Un beau mélange qui ne laisse pas indifférent !!!

 

Ce roman est une plongée dans le monde du cinéma réellement plaisante (et l'auteure sait sûrement de quoi elle parle, étant elle-même actrice) !!! L'écriture de Jade-Rose Parker est fluide, agréable.... parfois cru !!! J'ai souvent ris, j'ai même été ému... Ta gueule ! On tourne est un roman plein d'humour qui donne la pêche  !!! Un roman qu'il faut lire et savourer  !!!

 

Vous l'aurez donc compris, je vous conseille ce livre qui m'a fait passer un très bon moment !!! Si vous souhaitez vous en faire une petite idée, je vois invite à découvrir le premier chapitre en cliquant ici. Si vous souhaitez suivre l'actualité de Jade-Rose Parker, je vous invite à liker sa page facebook. Personnellement, je ne sais pas du tout si cette dernière a dans l'idée d'écrire un second roman, mais moi, je l'y encourage fortement  !!!


3

new279new279new279new279

 

5

viou03 : " Tout comme toi, ce roman est une très belle découverte. "

HanaPouletta : " Très bel article, et j'ai adoré aussi :-) ".

lecture en blog : " J'ai bien aimé malgré quelques petites lenteurs au début pour moi. "

Eimelle : " Une lecture que j'ai beaucoup apprécié également ! "

Retour à l'accueil