dzrs.jpg

 

Les Schtroumpfs est une série de BD belge créée par Peyo. Elle raconte l'histoire d'un peuple imaginaire de petites créatures bleues logeants dans un village champignon au milieu d'une vaste forêt. Les 16 premiers albums ont été créés par Peyo. Depuis sa mort, en 1992, son fils participe à la création des nouveaux albums.

 

Les Schtroumpfs noirs est le premier album des Schtroumpfs. Cet album est composé de trois histoires : Les Schroumpfs noirs, Le Schtroumpf volant et Le voleur de Schtroumpfs. Il a été publié en 1963.

 

Voici un petit extrait des Schtroumpfs noirs :

 

PlancheA_169902.jpg

 

Mon avis :

 

Hier après-midi, j'ai eu envie de me replonger dans l'univers des Schtroumpfs. Je me suis donc saisi du premier album des Schtroumpfs (que j'avais déjà lu il y a quelques temps) et j'ai entamé ma relecture.

 

Cet album, et ces trois petites histoires, m'ont fait passer un très bon moment. Les Schtroumpfs sont des personnages très attachants et assez drôles (en ce qui me concerne, j'ai eu une petite préférence pour la première histoire intitulée Les Schtroumpfs noirs). 

 

Si vous voulez passer un bon petit moment de lecture, n'hésitez pas plus longtemps et faites la connaissance des Schtroumpfs. Pour petits et grands  !!!

 

Ma note : new279new279new279new279

 

En ce qui concerne mes challenges :

 

challenge-170-300x199

 

Vos avis sur Les Schtroumpfs noirs :

 

Stéphanie plaisir de lire : " Ca me rappelle de bons souvenirs. Je les lisais quand j'étais petite . "

luciep41 (goldfish book's) : J'adore ces BD. Ce sont les seules que je lis (avec Astérix) ! :D Et j'adore les Schtroumpfs, surtout la Schtroumpfette !!! "

Retour à l'accueil