Entretien-avec-un-vampire-pour-article-copie-1.jpg

 

Pour être au courant de tout : Entretien avec un vampire : L'histoire de Claudia est une adaptation graphique du roman incontournable d'Anne Rice, Entretien avec un vampire. " Illustré par la jeune artiste Ashley Marie Witter, qui signe ici son premier roman graphique, cet ouvrage constituera un précieux ajout à la bibliothèque des aficionados d'Anne Rice. "

 

La quatrième de couverture : Vampire, elle n'aurait jamais dû le devenir. Son existence est une abomination pour les créatures de la nuit. Elle chemine entre les ombres d'un monde pour toujours hors de sa portée, prédateur pris au piège dans le corps d'une enfant. A la fois orpheline, victime et monstre... Voici l'histoire de Claudia.

 

Si mon avis vous intéresse : Tout d'abord, je tiens à remercier Perrine (du blog Lecture en Blog) et Pika Edition pour le concours qui m'a permis de remporter ce roman graphique (c'est la seconde fois que je gagne un roman graphique... le premier étant celui de Twilight).

 

L'histoire de Claudia raconte, comme son nom l'indique, l'histoire de Claudia, toute jeune vampire élevée par Lestat (personnage principal des Chroniques des vampires d'Anne Rice) et par Louis (vampire également). Nous suivons sa découverte du monde vampirique... découverte remplie de questions et de doutes. Au fil des pages, Claudia, qui est une vraie tête à claques, envenime sa relation avec Lestat (qui ne répond à aucune de ses questions)... et se rapproche de Louis.

 

Amour, colère, haine, vengeance... Ce roman graphique est noir... jusque dans les illustrations (voir vidéo ci-dessous). Ces dernières, de couleur sépia (noir et blanc avec des variations de brun), sont sympas... mais un peu trop sombres pour moi (d'ailleurs, vers la fin, j'ai eu un peu de mal à lire les bulles... le texte étant écrit, pratiquement, noir sur noir).

 

Même si je n'ai pas compris certains passages du roman (en effet, j'ai eu quelques moments de " flou "), j'ai globalement passé un bon moment avec Claudia, Lestat et Louis (qui a réussi à m'attendrir... étant plus calme et réservé que les deux autres).

 

Une lecture sympathique... mais qui ne restera pas longtemps dans ma mémoire. Un roman graphique à lire si on aime l'univers d'Anne Rice et qu'on souhaite le prolonger.

 

 

                                                       

En bref :

 

Lecture pas mal-copie-1

 

 

L'extrait qui fait envie : " Je n'éprouvai aucun plaisir, cette fois, à tuer de nouveau mon père... Ne restait que le spectacle cauchemardesque de ma maison d'enfance en flammes, de la Mort incroyablement relevée de ses cendres... et des bras de Louis autour de moi qui me serraient contre lui pour me protéger alors qu'il nous emportait à toutes jambes loin de là... "

 

L'avis des autres blogueurs : lecture en blog

Retour à l'accueil