bleu-copie-1

 

Chaques lundis, pour commencer la semaine en beauté , je vous met un extrait de ma lecture en cours. Cet extrait vous donnera peut être envie (je l'espère) de vous y plonger à votre tour.

 

Je suis en train de lire mon premier Amélie Nothomb. C'était temps  !!! Il s'agit de ROBERT DES NOMS PROPRES. Voici un petit extrait de la page 20.

 

" Dans sa tête, elle se parlait : " J'ai eu raison de tuer Fabien. Il n'était pas mauvais, il était médiocre. La seule chose qui n'était pas médiocre en lui, c'était son revolver, mais il n'en aurait jamais fait qu'un usage médiocre, contre les petits voyous du voisinage, ou alors il aurait laissé le bébé jouer avec. "

 "

Pour finir, voici un extrait de ma lecture précédente : NOUVELLES CONTEMPORAINES - REGARD SUR LE MONDE. L'extrait est tiré de la nouvelle intitulée " La fille du déménageur ".

 

" Il ne pleura pas comme une petit garçon. Ou comme une fille, non. Il pleura comme un homme qui vient d'apprendre que sa fille de seize ans vient de tenter de se suicider. "

 

 

Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau petit extrait !!! En attendant, bonne semaine à tous  !!!

Retour à l'accueil