543086 403625182994119 708855892 n

 

Deux têtes dans les étoiles est un roman écrit par deux auteurs : Emily Franklin et Brendan Halpin.

  

Résumé :

 

LIANA

Je ne suis pas la fille que tout le monde s'imagine. Je le jure et j'en ai la preuve. Preuve que je pourrais fournir, si seulement j'arrivais à sortir de la salle de bain de cet hôpital pour retourner à la réalité qui m'attend dehors, derrière la porte.

 

HANK

Rencontrer une fille qui me parle, qui me sourit, qui m'aime bien et qui a envie de m'embrasser, ça semble impossible, comme si Johnny, Joey et Dee Dee Ramone sortaient de leur tombee et faisaient une nouvelle tournée. C'est impossible mais ce serait vraiment cool si cela arrivait.

 

Liana et Hank semblent vivre sur deux orbites différentes. Que se passera-t-il quand leurs planètes entreront en collision ?

 

Mon avis :

 

Je n'avais jamais entendu parler de ce roman. Quand je l'ai découvert sur la page facebook de La Martinière J Fiction, j'ai de suite craqué pour sa couverture (en vrai, elle est encore plus belle). Par la suite, j'ai eu la chance de remporter un concours sur cette même page facebook. En cadeau, je devais choisir un livre de cette maison d'édition. Tout naturellement, j'ai choisi de recevoir Deux têtes dans les étoiles.

 

Malheureusement, je suis un peu mitigé quant à cette lecture. Plusieurs choses m'ont déplu : l'absence de tiret lors de certains dialogues (j'ai eu du mal, quelques fois, à savoir qui parlait), la façon dont sont écrites les phrases (je dois dire que c'est un peu bizarre et dérangeant par moment) et les passages où Liana parle de science et ceux où Hank parle de musique (j'ai décroché plusieurs fois).

 

Je vous l'accorde, ça fait beaucoup de points négatifs pour ce petit livre. Pour moi, le seul point positif est que le roman aborde un sujet " sensible " (je ne sais pas si le mot est bien choisi). Je ne peux pas vous en dire plus mais, grâce à ce livre, nous en apprenons davantage sur une certaine maladie.

 

En ce qui concerne les personnages, je n'ai pas été conquise. Certes, Hank m'a ému mais, à part ça, j'ai trouvé les personnages sans saveur. Ils ne m'ont pas emballés.

 

En conclusion, et là c'est contradictoire, j'ai bien aimé ma lecture. C'est un petit roman qui se lit vite fait bien fait . J'ai trouvé cette petite histoire d'amour sympathique mais je n'en garderais pas de souvenirs.

 

Ma note : new279new279

 

Vos avis sur Deux têtes dans les étoiles :

 

Meloe : " Exactement le même bilan de mon côté : une histoire sympathique avec laquelle j'ai passé une chouette après-midi mais qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. En revanche, j'ai beaucoup aimé la façon dont est traité le caractère de Hank. J'ai trouvé que c'était fait de façon assez juste et fine, surtout pour une histoire sans prétention comme celle-ci. "

Retour à l'accueil