318R

 

Le roman athlétique de Enlila Apkallu est le deuxième tome d'une trilogie de science-fiction écrite par Caroline Maillet. Je vous invite à lire mon avis sur le premier tome : Le roman alimentaire de Enlila Apkallu.

 

Résumé :

 

Enlila Apkallu s'est réfugiée sur une île. Elle va courir un marathon. Elle aimerait devenir la championne du jour, mais, s'inspirant de récentes découvertes scientifiques, elle a surtout décidé d'exploiter les effets neurochimiques de la course à pied pour tenter d'abolir ses obsessions. Durant sa course folle le long de la mer, un homme vêtu de noir rôde, on parle d'un psychopathe évadé d'un asile, un certain Marco la suit obstinément... Elle va dialoguer avec une entité bizarre, l'Astrocyte 218. Il la guidera au coeur de son cerveau, aux sources de ses tourments, fantastique voyage qui la propulsera dans l'histoire, à Simiane, en 1545, à Paris, en 1310, puis, en un prodigieux tour de passe-passe, vers un autre espace-temps. La fin du marathon marquera le début d'une traque meurtrière où Enlila affrontera ses démons, leur tendra un piège machiavélique, se battra pour que justice lui soit rendue. Y parviendra-t-elle ?

 

Mon avis :

 

Avant de vous donner mon avis sur ce deuxième tome des aventures d'Enlila Apkallu, je tiens à remercier Caroline Maillet et Janyce (attachée de presse chez Publibook,Société des écrivains et Mon Petit Editeur) pour ce partenariat.

 

Si vous avez lu mon avis sur le premier tome (et je vous conseille de le faire ), vous savez donc que la lecture de ce premier tome m'a beaucoup plu. J'ai pu y découvrir Enlila Apkallu et Line Tile, deux personnages haut en couleur.

 

Dans ce second tome, j'ai pu retrouver, avec grand plaisir, Enlila (Line Tile, quant à elle, a déserté le tome 2 pour mieux revenir dans le tome 3, tome que je lirais prochainement). Enlila qui, se sentant traquée à la fin du tome 1, quitte sa ville pour se réfugier sur une île, se lance dans un marathon. Son but : utiliser l'adrénaline pour pouvoir vaincre ses peurs. Va-t-elle y parvenir ? A vous de le découvrir  !!!

 

Lors de ce marathon, Enlila fait la connaissance de l'Astrocyte 218. Grâce à lui, elle voyage au coeur de son cerveau. Pour savoir d'où viennent ses craintes, l'Astrocyte lui fait revivre certaines scènes du passé. Lors de ce marathon, elle fait également connaissance avec Marco (Marco qui est, pour moi, " l'atout charme " du roman ). De suite, il décide d'aider Enlila. Commence alors une enquête policière qui a pour objectif d'arrêter les personnes qui traquent la jeune femme. Mais, vous devez vous en douter, tout ne se passe pas comme prévu. J'ai trouvé la fin très étonnante . Pour le coup, je ne m'y attendais absolument pas. Cette fin surprenante me donne envie de me plonger rapidement dans le troisième et dernier tome : Le roman interstellaire de Enlila Apkallu.

 

Je suis séduite par la façon d'écrire de Caroline Maillet. Son écriture est fluide et les phrases sont courtes. Ca donne une lecture rythmée et très plaisante. Roman, policier, science-fiction... Ce deuxième tome est un mélange des genres vraiment très réussi .  

 

Pour en savoir plus sur cette trilogie, voici le site de Caroline Maillet et la page facebook Caroline Maillet et les romans de Enlila Apkallu.

  

Ma note : new279new279new279new279

 

Vos avis sur Le roman athlétique de Enlila Apkallu :

Retour à l'accueil