651R

 

Le roman interstellaire de Enlila Apkallu est le troisième et dernier tome d'une trilogie de science-fiction écrite par Caroline Maillet. 


1

Vous avez soif d'évasion... Alors entrez dans la danse au bal des aliens. Visitez une cité souterraine martienne. Dissimulez-vous dans le spatiobus à destination de la constellation d'Orion. Abreuvez-vous de la beauté des paysages intersidéraux. Abandonnez vos repères le temps d'une exploration spatiale et temporelle. Elucidez les énigmes de l'étoile Meissa. Vibrez à l'unisson de l'amour fou d'Enlila Apkallu pour Marco Niccolopo, dans les splendeurs de la Chine. Et quand la fiction supplantera le réel, succombez à le tentation de croire que, vous aussi, vous savez vous métamorphoser à loisirs. De surprenants secrets vous seront révélés dans cette histoire où des dieux s'unissent aux humaines, où des personnages illustres de la littérature populaire - Rocambole, Colomba, Belphégor... - évoquent leurs créateurs, où des animaux dialoguent avec une demi-déesse, où des monstres légendaires issus de la mythologie montent la garde sur un astéroïde, où rien ne se passe comme vous pourriez le supposer.

 

2

Tout d'abord, je tiens à remercier Caroline Maillet et Janyce (attachée de presse chez PublibookSociété des écrivains et Mon Petit Editeur) pour m'avoir permis de découvrir cette trilogie. Sans elles, je n'aurais certainement jamais eu connaissance de cette histoire, et, sincèrement, je serais passé à côté de quelque chose de vraiment pas mal .

 

Je pense vous l'avoir déjà dit dans d'autres articles, la science-fiction n'est pas vraiment mon genre (j'en ai très peu lu et je préfère la SF au cinéma), pourtant, je me suis régalé avec cette trilogie.

 

Dans ce troisième et dernier tome, j'ai pu retrouver, avec grand plaisir, Enlila Apkallu, Marco Niccolopo et Line Tile, personnage que j'ai beaucoup aimé et qui était absent du deuxième tome. Les retrouver tout les trois dans cet univers interstellaire a été un réel plaisir pour moi. En prime, j'ai pu faire la connaissance de Rocambole, de Colomba et du très célèbre Belphégor. J'ai pu croiser, au fil des pages, Oliver Twist et plein d'autres personnages tous plus célèbre les uns que les autres.

 

Honnêtement, après avoir fini ce tome 3, je me demande où Caroline Maillet a trouvé son inspiration. Elle a su créer une histoire incroyable, précise, détaillée et très bien construit. Et qu'elle bonne idée d'y intégrer des martiens ainsi que des personnages de la littérature  !!!

 

Caroline Maillet a su me transporter dans un autre univers, un univers plein de rebondissements. J'ai adoré suivre les aventures extraordinaires d'Enlila Apkallu. J'ai été charmé par le fait de passer d'un monde à un autre. C'est un réel bonheur  !!! 

 

Après avoir lu cette trilogie, je peux vous dire que maintenant, j'aime le genre SF (je retenterais l'expérience avec plaisir donc n'hésitez surtout pas à me conseiller certains livres). Je vous recommande fortement de découvrir sans plus tarder Enlila Apkallu et son incroyable épopée à travers le temps et l'espace.

 

Pour en savoir plus sur cette trilogie, voici le site de Caroline Maillet et la page facebook Caroline Maillet et les romans de Enlila Apkallu. Et n'hésitez surtout pas à découvrir mon avis sur le tome 1 et sur le tome 2 : Le roman alimentaire de Enlila Apkallu et Le roman athlétique de Enlila Apkallu. 


3

new279new279new279new279new279

 

5

Retour à l'accueil