bleu-copie-1

 

Chaques lundis, pour commencer la semaine en beauté , je vous met un extrait de ma lecture en cours. Cet extrait vous donnera peut être envie (je l'espère) de vous y plonger à votre tour.

 

Je suis tombé sur cet article qui dit que la lecture de la page 99 d'un livre peut déterminer notre envie de le lire en entier. J'ai donc décidé de tiré l'extrait de ce lundi de la page 99 de ma lecture en cours : COEURS-BRISES. COM d'Emma Garcia.

 

" 

- Tu n'as pas le droit de l'insulter.

Elle semble ravie de ma réaction.

- Je l'aimais, insisté-je. Je l'aime toujours.

- Tu ne vois donc pas que tu es ravissante, pétillante, pleine de d'humour et chaleureuse ? Tu pourrais te trouver quelqu'un de mieux en un clin d'oeil.

- Sauf que c'est lui que je veux.

- Je te comprends.

Elle racle la mousse à l'intérieur de sa tasse à l'aide de son index, qu'elle léche ensuite.

- Je te connais, tu finiras par l'avoir. Et après ?

- Je l'épouserai et nous fonderons une famille, me hâté-je de répondre.

- C'est ce que tu t'imagines ?

 "

Je vous met aussi un tout petit extrait de ma lecture précédente : TOUT LE CIMETIERE EN PARLE de Marie-Ange Guillaume. Ce petit livre fait 107 pages mais étant donné que ce sont des recueils, je peux me permettre de vous mettre un extrait de la page 99 .

 

" Danse sa grande bonté, le vicomte Hubert de Schnaps, qui avait le bras long, leur avait dégoté en moins d'une heure un appartement de la Ville de Paris, sis au 28, boulevard Brune, et leur avait conseillé le bus 327, puis le RER B, puis la ligne 4 du métro comme meilleur moyen d'y arriver. Ils n'avaient aucune idée de ce qu'était un bus 327, une ligne 4 ou un boulevard Brune, mais Castor comprit très vite qu'il avait fait une connerie monumentale en déflorant Marguerite - ce que lui confirma Chloé. "

 

 

Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau petit extrait !!! En attendant, bonne semaine à tous  !!!

Retour à l'accueil