bleu-copie-1

 

Chaques lundis, pour commencer la semaine en beauté , je vous met un extrait de ma lecture en cours. Cet extrait vous donnera peut être envie (je l'espère) de vous y plonger à votre tour.

 

J'ai attaqué un livre que j'ai reçu en partenariat. Il s'agit du premier tome d'une trilogie de Caroline Maillet. Ce livre s'intitule LE ROMAN ALIMENTAIRE DE ENLILA APKALLU. Le passage cité ci-dessous est situé à la page 49.

 

" Enlila Apkallu était furieuse, excédée même. Line Tile, ce personnage imprévisible, n'en faisait décidément qu'à sa tête ! Enlila était dépassée par cet étrange phénomène : lorsqu'elle s'inclinait sur les touches allègres de son clavier d'ordinateur, la conscience lui échappait. Elle voulait écrire ceci et c'est cela qui apparaissait sur l'écran. Et cela ne lui convenait pas, enfin pas entièrement. Pour cette raison, Line Tile s'obstinait à l'entraîner malgré elle vers des territoires fantastiques qu'elle craignait de ne pas savoir défricher et qui ne correspondaient pas à ses intentions initiales. "

 

Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau petit extrait !!! En attendant, bonne semaine à tous  !!!

Retour à l'accueil