Santa Claus is coming to town
23 déc. 2012
Ca y est !!! On est le 23 décembre !!! Et le 24 et le 25, c'est NOEL !!! J'espère que vous passerez tous de très bonnes fêtes de fin d'année !!! JOYEUX NOEL tout le monde !!! Profitez à fond de ces moments en famille ou entre amis.
Avant de vous laisser pour aller préparer le réveillon, je souhaite partager avec vous quelque chose que j'ai découvert sur le net.
En 1897, une petite new-yorkaise demande à son père si le Père Noël existe. Virginia, qui n'a que 8 ans, a commencé à douter de l'existence du Père Noël à cause des enfants de son école qui se moque d'elle et de sa croyance. Son père, pour répondre à sa question, lui conseille d'écrire au New York Sun (journal très influent à l'époque), lui assurant que le journal dirait la vérité. La petite écoute son père et écrit :
" Cher éditeur, j'ai huit ans. Certains de mes petits amis disent qu'il n'y a pas de Père Noël. Papa dit : " Si tu le vois dans THE SUN, c'est ainsi. " S'il vous plaît, dîtes-moi la vérité, y a-t-il un Père Noël ?
Virginia O'Hanlon
115 W. 95th st. "
Le 21 septembre 1897, dans un article intitulé " Y a-t-il un Père Noël ? " (" Is there a Santa Claus ? "), le journaliste Francis Church répond à Virginia.
" Virginia, tes petits amis ont tort. Ils ont été touchés par le scepticisme d'une époque sceptique. Ils ne croient pas, sauf ce qu'ils voient. Ils pensent que rien ne peut être s'il n'est pas compréhensible par leurs petits esprits. Tous les esprits, Virginia, qu'ils soients d'hommes ou d'enfants, sont petits. Dans notre grand univers, l'homme est un simple insecte, une fourmi en termes d'intelligence capable de saisir l'ensemble de la vérité et de la connaissance.
Oui, Virginia, il y a un Père Noël. Il existe aussi certainement que l'amour et la générosité et le dévouement existent, et tu sais qu'ils abondent et donnent à ta vie sa plus haute beauté et la joie. Hélas ! quel morne serait le monde s'il n'y avait pas de Père Noël. Il serait triste comme s'il n'y avait pas des Virginia. Il n'y aurait pas de croyance enfantine, puis pas de poésie, pas de romantisme pour rendre tolérable cette existence. Nous ne devrions pas avoir du plaisir, sauf pour les sens. La lumière éternelle avec laquelle l'enfance remplit le monde serait éteinte.
Ne pas croire au Père Noël ! Vous pourriez tout aussi bien ne pas croire aux fées ! Tu peux obtenir de ton papa d'engager des gens à regarder dans toutes les cheminées le soir de Noël pour attraper le Père Noël, mais même s'ils n'auraient pas vu le Père Noël descendre, qu'est-ce que cela va prouver ? Personne ne voit le Père Noël, mais ce n'est pas un signe qu'il n'y a pas de Père Noël. Les choses les plus réelles dans le monde sont celles que ni les enfants ni les hommes ne peuvent voir. As-tu jamais vu des fées danser sur la pelouse ? Bien sûr que non, mais ce n'est pas une preuve qu'elles ne sont pas là. Personne ne peut concevoir ou imaginer toutes les merveilles invisibles et insaisissables dans le monde.
Tu peux déchirer le hochet de bébé et voir ce qui fait du bruit à l'intérieur, mais il y a un voile qui couvre le monde invisible, pour lequel il n'y a pas un seul homme, même le plus fort, ni même la force unie de tous les hommes les plus forts qui aient jamais vécu, qui pourrait le déchirer. Seul la foi, la fantaisie, la poésie, l'amour, le romantisme, peuvent retirer ce rideau et contempler les images d'au-delà de la beauté et de la gloire céleste. Tout ceci est-il réel ? Ah, Virginia, dans tout ce monde, il n'y a rien d'autre qui est aussi réel et continu.
Pas de Père Noël ! Non, Dieu merci ! Il vit et il vit toujours. Un millier d'années à partir de maintenant, Virginia, et même dis fois dix mille années à partir de maintenant, il continuez à égayer le coeur de l'enfance. "
PS : Cet article est devenue partie intégrante des traditions de Noël américaine de par sa célèbre citation " Yes, Virginia, there is a Santa Claus ". Le célèbre éditorial est reproduit depuis en partie en intégralement dans des livres, dans des films, sur des affiches ou sur des timbres.
Et vous, qu'auriez-vous répondu à Virginia ?
Sur ce, JOYEUX NOEL à tout le monde !!!
Info trouvé ici.