A020038~v~Temoin hostile

 

Témoin hostile est un roman de l'américaine Rebecca Forster. Cette auteure a plus de 25 romans à son actif et figure sur la liste des auteurs à succès de USA Today et d'Amazon.


1

Hannah Sheraton, seize ans, est arrêtée pour le meurtre de son grand-père par alliance, juge à la Cour suprême de Californie. Bien que mineure, Hannah est emprissonnée et jugée comme une adulte, du fait du statut de la victime. Si elle est reconnue coupable, elle risquera alors la peine maximale : la mort. Désespérée, sa mère fait appel à une ancienne camarade d'université, Josie Bates, avocate dans la paisible ville balnéaire d'Hermosa Beach. Josie hésite mais la personnalité de la jeune fille et le danger qu'elle court l'entraînent à accepter de la défendre. Elle va rapidement découvrir que la politique, la loi et des relations familiales complexes ont engendré une situation explosive. La découverte de la vérité pourrait sauver Hannah... où les anéantir toutes les deux.

 

2

Tout d'abord, je souhaite remercier Gilles Paris et MA Editions pour ce SP. Je tiens également à dire à cette maison d'édition qu'en plus d'aimer leurs romans, j'adore les couvertures de ces derniers. Les couvertures sont toujours très belles. C'est un très bon point étant donné que pour moi, les couvertures sont très importantes. C'est généralement ce qui donne envie aux lecteurs (et à moi en particulier) d'acheter tel ou tel roman.

 

Quand j'ai reçu Témoin hostile, j'ai de suite lu le résumé qui m'a donné envie (tout comme la phrase que vous pouvez lire sur la couverture). J'ai néanmoins tardé à attaquer ma lecture (la faute à une PAL qui me dépasse ) et je le regrette.

 

Vous l'avez compris en lisant le résumé, la jeune Hannah est accusée d'avoir tué le père de son beau-père. Etant donné que son grand-père par alliance est juge à la Cour suprême de Californie, Hannah est jugée en tant qu'adulte. Elle risque donc la peine de mort. Malgré le fait que l'affaire est l'air perdue d'avance, Josie Bates décide de ce battre pour cet enfant aux comportements troublants. Bien qu'elle soit, par moment, effrayante, Hannah reste attendrissante. Josie, quant à elle, est une avocate battante et determinée (contrairement à Linda Rayburn, la mère d'Hannah, que je trouve détestable).

 

J'ai beaucoup aimé que l'histoire se passe en partie au tribunal. J'ai eu l'impression d'être plongée dans une véritable enquête policière, de faire partie intégrante de ce tribunal... Pour ma part, j'ai trouvé que, dès le milieu du roman, le coupable est identifiable

 

Sans vous en dire beaucoup, je tiens à préciser qu'une romance se cache à l'intérieur de ces pages. Bien qu'elle soit peu présente à mon goût, cette histoire d'amour apporte un peu de légèreté à l'ensemble.

 

Tout au long de ma lecture, j'ai trouvé quelques incohérences dans les déplacements des personnages et quelques erreurs dans l'emploi des noms et des pronoms. Mais rassurez-vous, ça ne gêne en rien la lecture et la compréhension du texte.

 

Témon hostile est un très bon roman policier que je ne peux que vous recommander. L'intrigue est passionnante et tient en haleine jusqu'au bout.


3

new279new279new279new279new279

 

 

4

challenge-170-300x199

 

5

titisse : " Je l'ai lu et j'ai beaucoup aimé !!! Je le conseille :).

Retour à l'accueil