Skeleton Creek : Le Corbeau (Tome 4)
26 févr. 2012
Le Corbeau est le quatrième et dernier tome de la série de Patrick Carman, Skeleton Creek. Ca y est !!! La boucle est bouclée !!!
Résumé :
Sarah et moi sommes sur le point de percer le mystère de notre petite ville et de mettre la main sur le troisième trésor du Crâne, la société secrète qui y complote depuis des siècles. J'ai en ma possesion un second rébus : le Rébus du Corbeau. Je dois le décrypter pour que Sarah, en rentrant de son stage de cinéma, puisse visiter les quatres lieux hantés qu'il désigne. J'en tremble. L'imaginer seule dans ces lieux m'effraie. Savoir que le fantôme de Joe Bush la suit partout où elle va me terrifie. Mais ce n'est rien comparé à l'idée que le Corbeau m'espionne. Le Corbeau est un membre du Crâne. C'est même le plus dangereux. Je l'ai vu dans les bois, armé de sa hache, et je suis convaincu qu'il est prêt à tout pour nous empêcher d'aller au bout de notre quête. Pourtant, je suis obligé de rester là, de tenir mon journal, d'attendre que Sarah m'envoie ses vidéos. Tout à commencé ici, tout se finira ici, à Skeleton Creek.
Lisez mon journal. Regardez les vidéos. Menez l'enquête.
Bande annonce :
Mon avis :
Et voilà... je viens de finir le dernier tome de la série Skeleton Creek. Comme pour les trois tomes précédents, j'ai été conquise. L'intrigue est toujours au rendez-vous. J'ai une fois de plus parcouru les Etats-Unis avec Sarah à la découverte de lieux hantés. J'ai même fait une pause dans la célèbre planque de Bonnie and Clyde . La fin s'est révélée surprenante et inattendue (enfin pour ma part). J'ai découvert, grâce à Ryan, un poète et romancier célèbre (je ne le citerais pas). Toute cette histoire m'a donné envie de découvrir son oeuvre. Pour le plaisir, je vous met le début de son poème qui s'intitule " Le Corbeau " : " Une fois, sur le minuit lugubre, pendants que je méditais, faible et fatigué, sur maint précieux et curieux volume d'une doctrine oubliée, pendant que je donnais de la tête, presque assoupi, soudain il se fit un tapotement, comme de quelqu'un frappant doucement, frappant à la porte de ma chambre. " C'est quelque visiteur, - murmurai-je, - qui frappe à la porte de ma chambre ; ce n'est que cela, et rien de plus. "
Si vous ne connaissez toujours pas Ryan, Sarah et Skeleton Creek, je vous conseille vraiment de vous procurer le premier tome. Je suis sûr qu'il vous donnera envie de connaître le fin mot de l'histoire.
Ma note :
En ce qui concerne mes challenges :
Dans ce dernier tome, Sarah fait une halte à Cheyenne dans le Wyoming. Voici donc un nouveau billet pour mon challenge 50 états, 50 billets.