9782266210744

 

Quatrième roman signé Musso, Parce que je t'aime est publié en 2007 chez XO Editions.

 

Le figaro Magazine a écrit une très belle critique : " Les personnages sont dotés d'une fragilité extrêmement touchante et d'une humanité qui nous ficelle viscéralement à eux. Chez Musso, l'émotion a des accents majeurs. "

 

Résumé :

 

Layla, une petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles. Brisés, ses parents finissent par se séparer. Cinq ans plus tard, Layla est retrouvée à l'endroit exact où on avait perdu sa trace. Elle est vivante, mais reste plongée dans un étrange mutisme. A la joie des retrouvailles, succèdent les interrogations. Où était Layla pendant toutes ces années ? Avec qui ? Et surtout : pourquoi est-elle revenue ?

 

Mon avis :

 

Je viens de le finir à l'instant et je n'est qu'une chose à dire c'est : WAOUHHHHHHHHHHHHH J'ADOREEEEEEEEEEEEEE !!!

 

Mark, le père de la petite Layla, m'a beaucoup touché. C'est un homme attachant brisé par la perte de sa fille. Il ne vit que pour la retrouver. Evie, à qui la vie n'a pas fait de cadeaux, vous touchera elle aussi.  Alyson, quant à elle, est en pleine descente aux enfers. Et pourtant, leur rencontre va tout changer...

 

J'ai été très surprise par la fin. J'étais à deux doigts de  verser ma petite larme.  Comme il est conseillé au début du  roman, ne révélez pas la fin de ce livre aux personnes qui seraient tentés de le lire.

 

En quatrième de couverture, La Voix du Nord à écrit, à propos de ce roman : " Guillaume Musso signe sans doute son meilleur roman. Le plus surprenant, le plus intime, le plus humain. " Je suis tout à fait d'accord !!! C'est sans doute le meilleur Musso que j'ai lu jusqu'ici !!! Un livre à ne pas louper !!!

 

Ma note : new279new279new279new279new279

 

En ce qui concerne mes challenges :

 

71255878 p

 

Vos avis sur Parce que je t'aime :

 

Niënor : " J'ai lu tous les Musso sauf le dernier sorti, et même si j'aime beaucoup moins maintenant, je trouve que c'est son meilleur roman aussi. "

de-pages-en-pages : " MON PREFERE TOUS SIMPLEMENT ! J'ai adoré ! "

Dérision : " Un de mes préférés de Musso, bien qu'au début, la fin m'a grandemment déçue et j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. lol "

Améline : " Avec " Le fille de papier ", c'est le livre auquel je penserais directement quand on me demanderait de parler de Musso. J'adore tomber de haut avec des fins comme celle-là ! "

Retour à l'accueil