9782822401050

 

Paraphilia est un thriller signé Saffina Desforges (duo d'auteurs anglais). " Inspiré de faits réels, leur thriller est connu au Royaume-Uni sous le nom Sugar and Spice. N'ayant pas trouvé d'éditeur, ils décidèrent de le publier eux-mêmes en version électronique. Trois mois après son lancement, le livre est un succès : près de 150 000 exemplaires vendu. MA Editions, dans sa collection Pôle Noir, est le premier éditeur à publier ce best-seller. "

 

Résumé :

 

Le corps de Rebecca, dix ans, est retrouvé dans une rivière. L'inspecteur David Pitman, chargé de l'enquête, attribue rapidement d'autres victimes à son meurtrier, qui agit toujours selon le même mode opératoire : des fillettes enlevées près de chez elles sont retrouvées mortes dans les jours qui suivent, près ou dans un cours d'eau, agressées sexuellement puis étranglées. Aucun indice exploitable n'est retrouvé, seule une carte de visite est laissée dans le corps de la victime, et porte le nom du meurtrier : Oncle Tom.

 

Alors que la chasse à l'homme commence, la mère de Rebecca décide elle aussi de mener l'enquête afin de comprendre ce qu'est la paraphilia, troubles psychosexuels dont fait partie la pédophilie. Elle va bientôt se retrouver au coeur d'une machination qui dépasse l'entendement...

 

Mon avis :

 

Pour commencer, je souhaite remercier MA Editions pour l'envoi de ce thriller qui m'a de suite attiré de part sa couverture. Etant donné que ce livre a cartonné au Royaume-Uni, je me suis empressée de le lire, poussée par la curiosité. 

 

Avant de vous donner mon avis, je me dois de préciser que Paraphilia est un thriller dont l'intrigue est basé sur la pédophilie (vous l'aurez sans doute compris en lisant le résumé ci-dessus). Même si le roman ne vire jamais dans le trash, certains passages peuvent être un peu difficile à lire. Néanmoins, j'ai été complètement embarqué dans cette intrigue policière (inspiré, malheureusement, de faits réels) au point d'avoir l'impression de faire partie de l'équipe prêt à tout pour arrêter Oncle Tom.

 

Indices, profilages, recherches... J'ai cru me retrouver en plein dans un épisode d'Esprits criminels . J'ai retenu mon souffle pendant 522 pages. A aucun moment je n'ai pu dire qui était le meurtrier. Pour tout vous dire, à 50 pages de la fin, j'étais toujours, et je pense que vous le serez aussi (à part si vous avez un peu de Sherlock en vous) dans le flou total.

 

Je suis ressorti de ce thriller complètement " vidé ". On se pose beaucoup de questions sur les hommes, sur le mal qu'ils peuvent faire aux autres... et aux enfants en particulier.

Bizarrement, même si j'aime beaucoup les thrillers, je n'en lis pas beaucoup. Pourtant, je suis prête à parier que Paraphilia fera parler de lui cette année. Il pourrait même devenir THE thriller. Bien évidemment, je ne pense pas qu'il soit à mettre entre toutes les mains. Je le recommande au vrais amateurs de thriller. Ils passeront à coup sûr un très bon moment.

 

En plus :

 

Vous connaissez la chanson L'aigle noir de Barbara ? Cette chanson " ferait " allusion au comportement incestueux de son père pendant son enfance. Ce n'est pas vraiment le thème de Paraphilia mais, un viol, qu'il soit commis par un parent ou un parfait inconnu, reste un viol.


 

 

Ma note : new279new279new279new279new279

 

Vos avis sur Paraphilia :

Retour à l'accueil