Never Sky / La Série de l'impossible (Tome 2) : Ever Dark de Veronica Rossi
06 mars 2014
Pour être au courant de tout : Ever Dark est le tome 2 de la série dystopique écrite par Veronica Rossi : Never Sky / La série de l'impossible. Le premier tome, Never Sky, sorti en septembre 2013, a été un coup de coeur pour moi. Le troisième et dernier tome, Into the Still Blue (en VO), est sorti au USA en janvier de cette année.
La quatrième de couverture : Aria et Perry se retrouvent enfin, mais leur bonheur est de courte durée. Les tempêtes d'Ether se déchaînent, plus meurtrières que jamais. Il ne resterait qu'un seul endroit vivable sur Terre, le Calme Bleu. Existe-t-il vraiment ? C'est ce qu'Aria et Perry doivent découvrir : Perry pour sauver sa tribu, Aria parce qu'elle est sous la menace d'un horrible chantage. Mais pourront-ils mener cette quête ensemble ? Une Sédentaire et un Sauvage ne sont pas censés se venir en aide, et encore moins s'aimer...
Si mon avis vous intéresse : Ayant adoré Never Sky (mon avis ici), je me suis plongé dans Ever Dark avec grand plaisir. Avant de vous donner mon avis sur ce second tome, je dois tout de même vous avouer qu'au tout début de ma lecture, j'ai eu un peu de mal à resituer les personnages ainsi que " le contexte ". Ou était Aria ? Pourquoi n'était-elle plus avec Perry ? Qui était Cinder ? Des tas de questions auxquelles j'ai dû répondre en relisant la fin de Never Sky.
Un fois " le contexte " bien en place dans ma tête, j'ai vraiment aimé me replonger dans cet univers... et retrouver Aria, Perry et Roar. Ce dernier est, sans hésiter, mon gros coup de coeur. Même si j'adore Perry, que je trouve attendrissant tout en restant viril, j'ai eu, dans ce second tome, une légère préfèrence pour Roar qui a réussi à me séduire et à me toucher. J'ai été ému par la peine qu'il éprouve à un moment donné (vous verrez pourquoi en lisant le livre)... et par la relation qu'il entretient avec Aria. Ils sont très fusionnels et prêt à tout l'un pour l'autre. Une très belle amitié !
En ce qui concerne l'intrigue, je dois dire que je n'ai pas du tout été déçu. Entre les tempêtes d'Ether, la rencontre avec Sable, la recherche du Calme Bleu, les visites d'Aria dans les Domaines... il n'y a pas de temps morts. La tension, la peur, le doute... sont présents du début à la fin. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. La fin du roman, bien que prévisible, est parfaite à mon goût. Elle laisse présager une suite pleine de rebondissements.
Pour moi, Ever Dark est à la hauteur du premier tome. Un beau coup de coeur. J'attends avec grande impatience la sortie du troisième et dernier tome pour avoir le fin mot de l'histoire.
En bref :
L'extrait qui fait envie : " Tout en cheminant, Aria s'était fait une représentation imaginaire du territoire des Cornans. Mais elle était loin de s'attendre à ce qu'elle découvrit en arrivant sur les lieux. Chaque pas lui procurait un nouveau motif d'émerveillement. Elle avait plus ou moins imaginé Rim comme un village entouré d'une enceinte, assez semblable à celui des Littorans. Or, ce qui s'offrait à sa vue était autrement plus impressionnant. "
L'avis des autres blogueurs : Laety - HanaPouletta - Lecture en Blog
En ce qui concerne mes challenges :
Ma lecture de février : lire un livre dont la tranche ou la couverture est rouge