Ma vie toute pourrie
18 juin 2013
Ma vie toute pourrie est le deuxième roman de l'anglaise Jenny Smith (après Le journal de Katie Sutton).
Les listes plus / moins ça m'aide à faire le point
Moins
* J'ai des mains de géante et des cheveux électriques impossibles à coiffer
* Ma meilleure amie a déménagé aux îles Hébrides (ça ou le pôle Nord, c'est pareil)
* Tania (qui est super populaire et sait de quoi elle parle) trouve que j'ai l'air d'une gamine
* Mon père est boucher et je viens de craquer pour un garçon végétarien
Plus
AUCUN
Voilà c'est clair, ma vie est vraiment toute pourrie !
Je tiens à remercier les éditions Nathan pour ce service presse !!! Quand j'ai vu les petites bandes annonces de Ma vie toute pourrie sur la page facebook de Lire en Live (malheureusement, je ne peux pas les poster ici), j'ai de suite voulu me le procurer . Je suis donc vraiment ravie de l'avoir reçu en partenariat !!!
Tout d'abord, avant de vous en dire plus, je veux que vous sachiez que j'adore la couverture de ce livre. J'aime beaucoup les dessins de Diglee (que je suis depuis un petit moment via sa page facebook) et je suis très contente d'en trouver un en couverture . Je trouve que ses dessins collent parfaitement à l'univers de Ma vie toute pourrie !!! La couverture est super colorée et attire l'oeil. Un très bon point qui donne envie de lire ce livre au bord de l'eau, au soleil !!!
Parlons ensuite de l'histoire (le plus important) !!! J'ai tout simplement adoré !!! J'ai passé un excellent moment avec Sam, Gem, Cat, David, Ryan et les autres !!!
Même si l'intrigue n'est pas extraordinaire (c'est un livre jeunesse donc c'est compréhensible), elle reste plaisante, agréable et fraîche. Elle aborde différents thèmes qui parlent à tous : les relations tendues entre adultes (en ce qui concerne les parents de Sam), les histoires de coeur adolescentes (pour Sam et Gem), le harcèlement moral que certains ados peuvent subir au collége (qui peut être très douloureux et très grave), le handicap, la moquerie... Tant de sujet qui méritent d'être abordés (encore et encore...).
Ma vie toute pourrie est une très bonne lecture à recommander aux adolescentes (je vais d'ailleurs pousser ma nièce Morgane à le lire) ainsi qu'aux lectrices un peu plus âgées (comme moi quoi ). Vous passerez, à coup sûr, un très bon moment de lecture . Pour ma part, ça m'a donné envie de lire le premier roman de Jenny Smith, Le journal de Katie Sutton (vous l'avez lu ?).