9782352169888FS

 

L'annonce du Phénix est le premier tome d'une trilogie écrite par Chris D. Lardin. Voici un petit texte d'intro trouvé sur le site de La légende d'Athyzeld : " Chris D. Lardin a découvert l'héroïc fantasy à l'adolescence. Cet univers parallèle peuplé d'orques et de trolls prend la forme d'une nouvelle et de quelques croquis éphémères. L'envie d'écrire la poursuivra jusqu'en 2006, lorsqu'elle donnera naissance à ses héros Aldéric et Elhéa. Leurs péripéties se déroulent dans un royaume inspiré par J. R. R. Tolkien où le bien et le mal ne cessent de s'affronter. Sa trilogie même la fantastique, la romance et l'épopée dans un style cinématographique. "

 

Résumé :

 

Que pensait Dorthed au moment où il prononça son présage devant les Sages de Daïros ? Avait-il deviné quel enjeu il allait placer entre les mains d'Elhéa, sa protégée, et d'Aldéric ? Il n'avait certainement pas envisagé qu'il bouleverserait la vie du jeune fermier. Il n'avait pas non plus réalisé qu'il offrait une chance au prince déchu de récupérer son royaume. Désormais il devrait servir de guide aux enfants élus et leur enseigner les rudiments de la magie, efin de les aider à renverser la terrifiante reine Maladra et ses armées d'orques. Cette quête les plonge dans les souffrances du peuple d'Athyzeld ; pour triompher il leur faut du courage mais aussi une puissante alliance.

 

La carte d'Athyzeld (trouvé sur le site cité ci-dessus et présente également dans le livre) :

img0009

Mon avis :

 

Tout d'abord, je tiens à remercier Chris D. Lardin (pour la découverte) et les Editions Persée (pour l'exemplaire qu'ils m'ont gentiment envoyé).

 

La légende d'Athyzeld est un roman d'héroïc fantasy (genre de littérature fantastique). Je n'ai jamais été attiré par ce genre littéraire (je n'avais d'ailleurs jamais lu d'héroïc fantasy jusqu'à aujourd'hui). Je me suis donc laissé tenter par ce roman, ne sachant pas du tout à quoi m'attendre. Je dois vous avouer que la surprise a été excellente.

 

Dès les premières pages, j'ai été séduite par la façon d'écrire de l'auteure. Je ne sais pas pourquoi mais, quand je m'imaginais des histoires avec des orques, des trolls, des dragons... j'imaginais toujours un langage compliqué. Et là, pas du tout. Ce livre est tellement bien écrit qu'il devient accessible à tous. Voici donc un premier point positif.

 

Deuxième point positif : l'histoire. Chris D. Lardin nous livre, dans ce premier tome, une histoire passionnante. Les évènements s'enchaînent rapidement en embarquant le lecteur à travers Athyzeld. Les descriptions nous donnent une idée très précise des lieux et de l'ambiance qui y règne. L'immersion est totale.

 

Troisième point positif : les personnages. Que se soit Alderic, Elhéa, Némias, Dorthed ou les autres, ils sont, pour la plupart, tous attachants. Le passé n'a pas été tendre avec eux pourtant, ils se battent tous main dans la main pour libérer Athyzeld de l'emprise de la reine. 

 

Vous l'avez peut être compris, L'annonce du Phénix est pour moi un véritable coup de coeur qui m'a fait aimer l'héroïc fantasy. Je vous recommande sincèrement ce premier tome. Je pense qu'il ne faut absolument pas passer à côté de cette trilogie qui mérite d'être connu (sur My Boox, ce livre a été classé parmi les coups de coeur fantasy du club de lecture). Pour ma part, j'ai vraiment hâte de lire la suite.

 

Vous pouvez vous procurer ce roman " fantastique " sur Amazon et sur la Fnac. Je vous invite aussi à liker la page facebook de Chris D. Lardin.

 

Ma note : new279new279new279new279new279

 

Vos avis sur L'annonce de Phénix :

Retour à l'accueil