Kaleb
02 sept. 2012
Kaleb est un roman de Myra Eljundir. Sous ce pseudo se cache un auteur et scénariste français vivant en Islande.
Résumé :
A 19 ans, Kaleb Helgusson se découvre empathe : il se connecte à vos émotions pour vous manipuler. Il vous connaît mieux que vous-mêmes. Et cela le rend irrésistible. Terriblement dangereux? Parce qu'on ne peut s'empêcher de l'aimer. A la folie. A la mort.
Sachez que ce qu'il vous fera, il n'en sera pas désolé. Ce don qu'il tient d'une lignée islandaise millénaire le grise. Même traqué comme une bête, il en veut toujours plus. Jusqu'au jour où sa propre puissance le dépasse et où tout bascule... Mais que peut-on contre le volcan qui vient de se réveiller ?
Mon avis :
Ce roman, où il est mentionné sur la quatrième de couverture qu'il est déconseillé aux âmes sensibles et aux moins de 15 ans, m'a intrigué dès sa sortie en librairie. J'ai réussi à patienter et à me l'offrir d'occasion .
Une fois ouvert, j'ai été sous le charme de Kaleb, le personnage principal. Ce séduisant jeune homme de 19 ans est ce qu'on appelle un empathe. Il ressent vos émotions et peut, grâce, ou plutôt à cause de ça, vous manipuler. Kaleb devra donc apprendre à se servir de son don. Catastrophes garanties !!!
Premier GROS point positif pour moi : le fait que le livre soit écrit au présent. J'ai adoré !!! J'ai pu vivre l'histoire à fond. Deuxième point positif : la fin qui laisse présager une suite haletante. Troisième point positif : les personnages. Comme je vous les dit plus haut, j'ai succombé au charme de Kaleb. J'ai aussi été touché par le père de ce dernier, Franck. Ce papa, un peu perdu, aime profondément son fils et ferait tout pour lui. Seul petit point faible pour moi : il manque un tout petit peu d'action. Je place donc beaucoup d'espoir dans le deuxième tome et espère être hors d'haleine
!!!
Kaleb n'est pas un coup de coeur. Il n'en est pourtant pas loin. J'ai tout de même dévoré ce livre qui mérite donc 5 étoiles.
Ma note :
Vos avis sur Kaleb :
Audrey : " Je suis bien d'accord avec tes trois points positifs. Pour moi aussi ce fut une très grande découverte ! "
Amriri : " Je suis tout à fait d'accord avec tout ce que tu dis sur Kaleb. Ce livre m'a captivé du début à la fin et j'ai hâte de me plonger dans le tome 2 qui m'attends dans ma PAL depuis deux semaines :). "