tumblr_lpsddzeGNP1qeg4awo1_500_large.png

____________________

 

CES PETITS MOTS D'AUTEURS QUI FONT TANT PLAISIR...

 

Hier, en fin d'après-midi, j'ai posté sur mon blog mon avis sur le livre La boîte de June de Déborah Galopin. J'ai eu le plaisir de découvrir, quelques heures après, un commentaire de l'auteure sur mon article. Etant donné que j'ai trouvé ça vraiment gentil de sa part (et espérant, pourquoi pas, avoir d'autres commentaires d'auteurs sur mes chroniques ), j'ai décidé de créer ce petit article, dans le but de vous les faire partager.

 

DEBORAH GALOPIN, auteure de La boîte de June : " Je te remercie beaucoup pour ce très bel article qui retranscrit très bien l'univers de La boîte de June. Tu as dû faire pas mal de recherche pour trouver tout ça ! Et merci également pour ta critique :). Positive ^^ j'ai de la chance. " (commentaire reçu sur mon article le 20 avril 2012)

 

VIRGINIE A. MOREAU, auteure du premier tome du Livre de Rose, intitulé Rose et la prophétie des treize lunes : " Bonsoir. J'ai pris l'habitude de répondre au blogueur, et à ceux qui ont lu mon livre, donc, voici que je vous écrit aujourd'hui. Alors que dire... si ce n'est merci beaucoup pour votre critique sur votre blog ! Il est toujours appréciable et agréable de savoir que son livre est apprécié. J'ai bien pris note du petit problème que vous ont causé les répétitions de certains mots : le tome 2 étant fini, je vais passer aux  corrections et donc essayer de corriger cette mauvaise habitude ! J'espère que vous apprécierez tout autant le tome 2. En vous remerciant encore. N'hésitez pas à me contacter, ce sera avec plaisir que je vous répondrais. Vous pouvez aussi me retrouver sur ma page facebook " Le livre de Rose ". Bien amicalement. Virginie A Moreau - Rose et le prophétie des treize lunes " (mail reçu le 23 avril 2012)

 

CORINNE GATEL-CHOL, auteure du premier tome des Etrangers du Temps, intitulé Destins obscurs : " Quelle honte ! Où avais-je la tête ?! MDR. Tu m'avais tellement émue avec ta chronique que je t'avais écrit sur la page des Etrangers... mais que je ne l'avais pas fait sur ton blog (je manquais encore d'expérience, tu étais dans les premières à me lire ). J'ai vu ta nouvelle page et cela m'a fait prendre conscience qu'autant vos chroniques nous faisaient plaisir, autant nos remarques pouvaient vous toucher aussi... alors voilà, j'y remédie aujourd'hui . A l'époque je t'avais écrit : " Je suis sans voix.... pffff..... attends... je me remets et je t'en parle ^^ "... et c'est vrai que tu m'avais laissé sans voix ! En plus, et ce n'est pas rien, tu m'as aidé, avec Aurélie, Laetitia et Flo, qui avez été les premières à me lire, à m'aider à prendre confiance en moi. Ce livre était un peu le fruit du hasard car auparavant j'avais toujours refusé de me voir publier et là je m'étais fait piéger par ma famille ^^... car avoir des lecteurs à l'extérieur du cercle familial me paniquait ! Mon livre venait de paraître, tu as donc fait partie des premières lectrices que je ne connaissais pas... mais quelle lectrice ! Aussi je tenais à te remercier pour tout ce que tu m'as apporté en comprenant si bien mon histoire et mes personnages. Même si maintenant je panique un peu car vous m'avez mis la barre haute pour le tome 2, je voulais que tu saches que j'ai adoré être lue par vous toutes, chroniqueuses de talent, et surtout par toi ! Continue, ne lâche jamais tes chroniques car le bien que tu fais aux auteurs, non pas en flattant leur ego, mais en les respectant pour leur travail et en les aidant à progresser, est quelque chose de très précieux : Je suis très heureuse maintenant des rencontres que j'ai faites en te croisant et en vous croisant toutes... et je vous réserve même une petite surprise pour le tome 2 ;-). Avec toute mon amitié . Corinne. " (commentaire reçu sur mon article le 24 avril 2012)

 

REBECCA ALLEDRA, auteure de Plongés dans le destin : " Tu as fait le bonheur d'un écrivain :D ce moment quand je sais que mon roman à plu, que le lecteur a ressenti ce que je voulais faire passer via mes mots, les images des sentiments que je décris, merci pour cette belle critique <3. " (commentaire reçu sur facebook le 26 avril 2012)

 

CHRIS D. LARDIN, auteure du premier tome de La légende d'Athyzeld, intitulé L'annonce du Phénix : " Je suis très touchée par votre chronique. Lorsqu'on écrit, on met à plat tout notre univers sans penser qu'il puisse plaira aux autres. Vous me donnez un nouvel élan ! Merci ! " (commentaire reçu sur facebook le 16 mai 2012)

 

BENOIT GRELAUD, auteur du premier tome du Maître des clés, intitulé Le Pays des Songes : " Merci pour ce bel article ;-). La bise des lutins ! " (commentaire reçu sur mon article le 30 mai 2012)

 

JEAN-CHRISTOPHE KIEFFER, auteur de Rock, Inch, Hair (les chaises musicales) " Hello ! Merci d'avoir accepté l'invitation à visiter mon univers. Je suis heureux que vous ayez appréciez le style et les histoires de ROCK, INCH, HAIR. Merci pour votre chronique, votre enthousiasme sera peut-être " contagieux "... A bientôt pour mes prochains écrits que je ne manquerai pas de vous proposer... " (commentaire reçu sur mon article le 1er juin 2012)

 

CAROLINE MAILLET, auteure du Roman alimentaire de Enlila Apkallu : " Merci beaucoup pour ce 4 étoiles attribué au premier tome de ma trilogie. Je suis contente que cette première aventure d'Enlila vous plaise. Maintenant que vous avez fait connaissance avec elle, elle ne devrait plus cesser de vous entraîner dans de multiples rebondissements. Moi aussi j'ai un faible pour Line Tile. Vous allez la perdre le temps du second livre et la retrouverez dans le 3°, dans des circonstances très mystérieuses. Mais je ne vous en dis pas plus, je vous laisse découvrir. Cela me réjouit également que vous ayez apprécié la structure du livre, son rythme créé par les répétitions voulues comme des leit-motiv. Un grand merci et bonne lecture pour la suite. Caroline Maillet " (commentaire reçu sur mon article le 7 juin 2012)

 

JEROME GIOVANNONI, auteur du premier tome de Triana - Vacances à l'île de La Réunion intitulé Premier séjour sur l'île : " Merci beaucoup pour cette chronique. Je suis content que vous ayez passé un moment agréable avec Triana. A très bientôt pour le tome 2 ! " (commentaire reçu sur facebook le 22 juin 2012)

 

CAROLINE VERMALLE, auteure d'une nouvelle dans le recueil Nouvelles contemporaines - Regard sur le monde" Je vous remercie d'avoir pris la peine de partager votre enthousiasme pour mon dernier livre et d'avoir mentionné " Nouvelles Contemporaines " dans votre blog. Du coup, j'ai mentionné votre blog dans le mien... (section " les mercis de juillet " + blogroll). Merci encore pour votre soutien. Amicalement. Caroline. (mail reçu 1er juillet 2012)

 

PASCALE MADELEINE, auteure de Coeur de pigeon : " Bonjour ! Je rentre à peine du Var ! Un grand merci Stéphanie pour ta sympathique chronique qui agrémente mon retour de vacances ! A tout bientôt, Pascale. (message reçu sur facebook le 20 août 2012)

 

GILLES PARIS, auteur du roman Au pays des kangourous : " Merci pour ce partage et ce regard sur le pays des kangourous... Cela me touche, sincèrement... Bonne reprise pour vous et de bonnes lectures je vous souhaite tout plein !! (commentaire reçu sur facebook le 2 septembre 2012)

 

CAROLINE MAILLET, auteure du Roman athlétique de Enlila Apkallu : " Merci beaucoup pour ce commentaire élogieux et pour cette belle note. C'est une grande joie de savoir que Enlila et Marco ont su vous séduire et vous faire partager leurs aventures qui, je l'espère, resteront inoubliables en votre esprits. Bonne lecture à venir du tome 3 qui devrait encore plus vous dépayser. " (commentaire reçu sur mon article le 21 septembre 2012)

 

TIFFANY SCHNEUWLY, auteure du roman Le Requiem d'un Soupir : " Ooh merci beaucoup ! Je suis enchantée que le livre t'ait plu ! Merci pour ce bel avis, et merci d'avoir également partagé les vidéos ! (commentaire reçu sur facebook le 29 janvier 2013)

 

SABRINA RICHARD, auteure du roman Appelez-moi Jack ! : " Merci beaucoup pour cette très belle chronique. (commentaire reçu sur facebook le 1er février 2013)

 

BENOIT GRELAUD, auteur du deuxième tome du Maître des clés, intitulé L'Or des lutins : " Quelle rapidité, le livre étant sorti il y a quelques jours seulement ! Merci pour cette belle chronique. Je suis heureux que l'histoire continue de te plaire autant. Effectivement, des réponses seront apportées dans le tome 3... qui sortira également cette année (en Août). Le bise de Reghi, fier d'être ainsi complimenté :-). A bientôt. bg " (commentaire reçu sur mon article le 18 mars 2013)

 

CAROLINE MAILLET, auteure du Roman interstellaire de Enlila Apkallu : " Merci infiniment à Stéphanie d'avoir lu ce 3° livre de ma trilogie. Son commentaire me touche énormément. Je suis heureuse que ce roman lui ai plu et encore plus de l'avoir conduite à aimer le genre SF. Je suis comblée par le 5 étoiles qui m'a été attribué. Petit clin d'oeil : Mon inspiration ? Hé bien, Stéphanie, elle me vient en droite ligne de la planète Meissa . Avec toute mon amitié et félicitations pour cet super intéressant et riche blog littéraire. N'hésitez pas à le consulter. Caroline Maillet. " (commentaire reçu sur facebook le 15 avril 2013)

 

et

 

" Bonjour Stéphanie, Merci infiniment pour votre commentaire élogieux qui me va droit au coeur. C'est important pour moi de savoir que vous vous êtes régalée à lire " Le roman interstellaire de Enlila Apkallu " et si j'ai vraiment pû vous réconcilier avec le genre science-fiction, c'est encore mieux. Il y a beaucoup d'approches différentes dans la SF, et je suis contente que la mienne recueille vos suffrages. Merci pour le 5 étoiles. Je vais partager abondamment, si vous le permettez, votre chronique, qui va m'aider à entretenir l'intérêt qui peut être porté à mes ouvrages. Enlila Apkallu et les siens n'aimeraient pas retomber trop vite dans l'oubli . Avec toute mon amitié et un grand bravo pour votre blog, si riche et toujours intéressant. Caroline Maillet. " (commentaire reçu sur mon article le 15 avril 2013)

 

REBECCA FORSTER, auteure de Témoin hostile : " Stéphanie ! Just saw the review ot Temoin Hostile ! It was wonderful. Thank you so very much. I especially liked the dancing stars. I wonder why it is so much more exciting to see something written in French than English ? I hope Spring has found you. Thank you again for adding me to your reading list and for taking the time to review this book ! " (commentaire reçu sur facebook le 17 mai 2013)

 

CHRISTELLE DABOS, auteure du premier tome La Passe-miroir intitulé Les fiancés de l'hiver : " Merci beaucoup pour la chronique, ça fait vraiment plaisir ! J'espère que la suite vous plaira tout autant... Peut-être qu'Ophélie saura mieux vous accrocher ? (commentaire reçu sur le site officiel de La Passe-miroir le 8 août 2013) 

 

et

 

" Merci beaucoup pour cette chronique Stéphanie ! C'est une très belle note que vous m'accordez là . " (commentaire reçu sur facebook le 8 août 2013)

 

ZEP, auteur de Une histoire d'hommes : " Merci pour votre chronique ! Jour J aujourd'hui... c'est parti ! " (commentaire reçu sur le site de Zep le 11 septembre 2013)

 

ADELINE DIAS, auteure d'En Rage de Toi : " Merci beaucoup pour ton avis qui me fait super plaisir. " (commentaire reçu sur facebook le 12 octobre 2013)

 

JADE-ROSE PARKER, auteure de Ta gueule ! On tourne : " Joyeux anniversaire Stéphanie !!! Et merci beaucoup pour ta très belle critique de " Ta gueule ! On tourne "  " (commentaire reçu sur facebook le 21 octobre 2013)

 

VICTOR DIXEN, auteur d'Animale : La malédiction de Boucle d'or : " Un grand merci à Stéphanie pour ce billet qui fait vraiment honneur à ANIMALE ! "  " (commentaire reçu sur facebook le 7 novembre 2013)

 

CORRINE GATEL-CHOL, auteure du troisième tome des Etrangers du Temps, intitulé Passé composé  : " Waouh !!! Très émue  sincèrement ... pour le 21 octobre... hum va savoir ... quant à la fin ... hum je savoure !!!!!!! Merci à toi en attendant ^^ <3 <3 <3 " (commentaire reçu sur facebook le 22 novembre 2013)

 

MAÏA BRAMI, auteure du roman Les princes charmants n'existent pas " Merci beaucoup Stéphanie pour votre critique... Alléchante . J'ai essayé de mettre d'autres thématiques que celle du corps, notamment l'importance des mots et de l'écrit dans une époque où tout va à cent à l'heure (pour le deuxième couple de l'hsitoire par exemple), le plaisir procuré par le grattement de la plume sur le papier, et puis l'attente de la réponse ensuite, qu'on a pas avec des SMS... Les références cinématographiques vous ont-elles intérressée ? Vous n'en parlez pas du tout. Un grand merci en tout cas. Une première critique élogieuse un mois avant parution, c'est un sacré cadeau ! " (commentaire reçu sur facebook le 27 février 2014)

 

STEPHANIE S. SANDERS, auteure du premier tome de L'école des mauvais méchants, intitulé Complot 1 " Thanks for the great review ! (I really like the cover art, too !) I'm posting a link on Villain School Books. " (commentaire reçu sur facebook le 27 mars 2014)

 

et

 

" A great blog review for the French version of Villain School : http://21-au-rendez-vous-litteraire-17.over-blog.com/article-l-ecole-des-mauvais-mechants-tome-1-complot-1-de-stephanie-s-sanders-123108296.html (commentaire reçu sur facebook le 27 mars 2014)

 

BENOIT GRELAUD, auteur du troisième tome du Maître des clés, intitulé Le Grand Secret " Wow... Que dire... Si ce n'est un grand MERCI à Stéphanie pour cette superbe et touchante chronique ! N'hésitez pas à partager . " (commentaire reçu sur facebook le 1er avril 2014)

 

TAMARA IRELAND STONE, auteure du Temps contre nous" Merci ! I'm so glad you enjoyed the story ! I love this line : " Honestly, I must admit that it's been a long time since I have had a crush like the one I had for " Time Between Us. " That makes me happy. Thanks for reading and for sharing your review. " (commentaire reçu sur facebook le 24 avril 2014)

 

BENOIT GRELAUD, auteur du quatrième tome du Maître des clés, intitulé La Terre des elfes " Wow ! Que dire... Merci pour cette superbe chronique  " (commentaire reçu sur facebook le 10 juin 2014)

 

et

 

" Bonsoir, juste un petit mot pour te remercier pour ce bel article. Je suis heureux que tu aies si bien perçu tout ce que je souhaitais développer au coeur de cette aventure : féérie, humour, poésie, notamment. J'ai donc été très touché par ton ressenti, et je suis très heureux que le Maître des clés soit une de tes belles découvertes littéraires. A bientôt. Benoît " (commentaire reçu sur facebook le 10 juin 2014)

 

 

BERTRAND GUILLOT, auteur de Sous les couvertures " Bonjour Stéphanie,... et merci à vous pour cette note de Noël !  Voilà qui donne de l'énergie au moment d'attaquer le livre suivant. Bonnes fêtes sous la neige ou sous les couvertures... et bonne lectures ! B. " (commentaire reçu sur facebook le 30 décembre 2014)

Retour à l'accueil