9782747036177

 

Trackers est la nouvelle série interactive de Patrick Carman après Skeleton Creek (tout au long du livre, il vous sera demandé d'aller voir quelques vidéos sur ce site). Glyphmaster en est le premier tome.

  

Résumé :

 

SUR INTERNET,

TOUT LE MONDE LAISSE DES TRACES.

MEFIEZ-VOUS DE CEUX QUI LES SUIVENT.

 

Adam Henderson est un petit génie de l'informatique. Depuis l'âge de neuf ans, il passe sa vie enfermé dans le Caveau, une pièce que son père a aménagée pour lui au fond de sa boutique. Le garçon y répare les ordinateurs et disques durs les plus récalcitrants. Il y invente des logiciels et des pare-feux d'une incroyable efficacité, mais aussi des gadgets de haute technologique. Son rêve : devenir le nouveau Bill Gates. Un jour, il rencontre ses premiers amis : Finn, un mordu de skateboard, Lewis et Emily, des geeks, comme lui. Ensemble, ils fondent le groupe des Trackers. Leur objectif : tester les inventions d'Adam en détectant les failles de sécurité sur Internet et dans des lieux protégés. Mais les prouesses du garçon ne passent pas inaperçues sur la Toile et bientôt le piège se referme, obligeant Adam à raconter son histoire... dans les bureaux de la police.

 

Bande annonce :

 

 

Mon avis :

 

J'ai découvert Patrick Carman en lisant Skeleton Creek. Cette série interactive de 4 tomes a été un véritable coup de coeur pour moi. Quand j'ai appris, il y a quelques mois, que Patrick Carman allait sortir une nouvelle série interactive, ça m'a de suite intéressé. Pour être franche avec vous, j'attendais vraiment beaucoup de ce roman (d'ailleurs, j'en attendais peut être un peu trop). Après avoir lu et adoré Skeleton Creek, j'attendais quelque chose de grandiose avec Trackers. Ca n'a malheureusement pas été le cas. Certes, j'ai aimé ma lecture et j'ai passé un bon moment en compagnie d'Adam et de sa bande, mais je n'ai pas été transporté comme j'aurais aimé l'être.

 

Je ne reproche qu'une seule petite chose à ce premier tome : l'intrigue un peu trop plate (à mon goût ). J'ai trouvé que l'idée d'écrire ce roman sous la forme d'un interrogatoire est plutôt bonne et très originale. Néanmoins, je pense que ça ne permet pas vraiment à l'intrigue de décoller. Heureusement pour nous, la fin rattrape le coup. J'ai trouvé le dénouement assez surprenant... et complètement innatendu. J'ai maintenant très envie d'en savoir plus.

 

Ce que j'aime le plus dans ces séries interactives (d'ailleurs, vous en connaissez d'autres à part Skeleton Creek et Trackers ?), ce sont les vidéos. Elles sont vraiment excellentes et nous donnent l'impression de faire partie de l'aventure. Les vidéos sont donc le gros point positif.

 

Vous l'aurez compris, mon avis sur ce premier tome est plutôt mitigé. L'histoire ne m'a pas particulièrement emballée. Je lirais tout de même la suite car j'ai très envie de connaître le fin mot de cette histoire et que j'aime beaucoup le principe des livres interactifs.

 

PS : si vous voulez en savoir un peu plus sur Skeleton Creek, voici mon avis sur le tome 1, mon avis sur le tome 2, mon avis sur le tome 3 et mon avis sur le tome 4.


Ma note : new279new279new279

 

Vos avis sur Glyphmaster :

 

Megworld : " J'ai pas trouvé ça nul mais c'est pas vraiment mon genre donc je ne continuerais pas la série. "

Retour à l'accueil