Tout ce qui brille
16 avr. 2012
Tout ce qui brille est le premier tome d'une nouvelle saga d'Anna Godbersen. Cette dernière est principalement connue pour sa saga Rebelles.
Résumé :
1929.
New York est une fête !
Chaque soir, les théâtres, les cabarets, les soirées de premières scintillent comme une promesse de gloire. Surtout pour Letty et Cordelia qui ont fui leur Midwest natal pour une vie plus excitante à New York. Letty est prête à tout pour devenir actrice. Cordelia, elle, veut retrouver son père, un gangster aussi riche que célèbre. Pour les deux amies, le rideau s'ouvre sur un monde dangereux où le glamour, le mensonge et l'intrigue sont des armes pour réussir. Mais New York est comme le champagne : lumineuse, dorée et attirante, à condition de ne pas se laisser griser...
Trailer Tout ce qui brille :
Mon avis :
Pour commencer, je tiens à remercier Anne Leblond des éditions Albin Michel Jeunesse pour ce partenariat.
Ce livre ne me disant absolument rien, j'ai pris connaissance de la quatrième de couverture et je dois dire qu'elle a attisée ma curiosité (tout comme la couverture que je trouve vraiment superbe). C'est donc avec beaucoup de plaisir que j'ai entamé ma lecture. Quelle plaisir pour moi que de me retouver en plein dans les années folles (qui couvrent la période de 1920 à 1929) et en pleine prohibition (période de 1919 à 1933 au USA où la fabrication, le transport, l'importation, l'exportation et la vente de boissons alcoolisées étaient interdits) !!! Le lecture de ce roman a été très plaisante et m'a transportée dans un univers fait de strass et de paillettes. J'ai suivi avec beaucoup d'intérêt Cordelia, Letty et Astrid, trois jeunes femmes aux destins incertains. Cordelia n'a qu'une idée en tête : retouver son père. Letty rêve de gloire. Astrid, quand à elle, semble tout avoir : l'amour, l'argent... Oui, mais rien n'est acquis... et ça, elles l'apprendront à leur depends. Ces trois jeunes filles sont attachantes. Les personnages masculins, quant à eux, ne sont pas en reste. Je pense notamment à Luke et à Charlie qui, derrière sont côté " froid ", se révèle être une garçon sensible et aimant.
Ce premier tome, qui se termine de façon assez inattendue, et qui laisse prévoir de nombreux rebondissements pour la suite, est une superbe découverte pour moi. Je dois même vous avouer que c'est un petit coup de coeur !!! J'ai hâte de pouvoir lire la suite. Anna Godbersen nous livre là le début d'une série qui s'annonce très prometteuse et que je vous recommande fortement.
Ma note :
Vos avis sur Tout ce qui brille :
Natacha : " J'ai adoré aussi cette saga !!! Vivement le tome 2 :D. "