2996362669_1_3_h44o6e4g.gif

 

Coucou tout le monde !!! En ce mercredi 14 décembre (plus que 10 jours avant le réveillon ), je poste un article inhabituel. En effet, j'ai été taguée par mes partenaires Lilith & Aela du blog Notre Empyrée. C'est avec grand plaisir que je me prête au jeu. Voici donc les réponses aux questions posées.

 

1. Si tu étais un roman, tu serais ?

 

C'est une question très difficile car j'ai eu quelques coups de coeur littéraire. Les deux plus gros sont Les ames vagabondes de Stephenie Meyer et Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrow. Si je devais vraiment en choisir un, je choisirais... grrrrrrrrrrr que c'est dur... je choisirais... Le Cercle littéraire... C'est un roman qui m'a vraiment plu lors de ma lecture. J'ai été transporté jusqu'à Guernesey. Quelle belle aventure !!!

 

2. Si tu étais un parfum, tu serais ?

 

Je fais la collection des parfums. J'en ai pas mal. En ce moment, je met ckin2u de Calvin Klein. Mais j'aime beaucoup aussi les parfums de Lolita Lempicka et le parfum de Diesel Fuel for Life for her.

 

3. Si tu étais un film, tu serais ?

 

Hummmmmm je serais... C'est encore une question difficile. Beaucoups de films m'ont touchés. Je pense à Titanic, Pearl Harbor, Forrest Gump, La ligne verte... Sincèrement, je ne peux pas choisir. Je serais un mélange de tout ça.

 

4. Si tu étais un paysage, tu serais ?

 

La mer. C'est tellement beau à regarder. De l'eau à perte de vue. C'est apaisant, relaxant est vraiment magnifique.

 

5. Si tu étais un instrument de musique, tu serais ?

 

Je serais une guitare. C'est un instrument que j'aime beaucoup. J'aimerais bien savoir en jouer.

 

6. Si tu étais un symbole, tu serais ?

 

Alors la je séche !!! Je n'en ai aucune idée !!! 

 

7. Si tu étais une corvée, tu serais ?

 

L'emballage des cadeaux de Noël !!! C'est toujours moi qui m'y colle, ma mère aime pas faire ça !!! Moi j'adoreeeeee !!! J'ai d'ailleurs hâte de m'y mettre la semaine prochaine. On a trouvé du papier cadeau trop beau !!! Ca va être chouette au pied du sapin.

 

8. Si tu étais un métier, tu serais ?

 

Je serais écrivain ou libraire. En tout cas, un métier en rapport avec les livres. Pourquoi pas éditeur ?

 

9. Si tu étais un poème, tu serais ?

 

Je serais un poème de Rudyard Kypling qui s'intitule Tu seras un homme mon fils. Je vous le met ci-dessous :

  

Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir,
Ou, perdre d'un seul coup le gain de cent parties
Sans un geste et sans un soupir ;

Si tu peux être amant sans être fou d'amour,
Si tu peux être fort sans cesser d'être tendre
Et, te sentant haï sans haïr à ton tour,
Pourtant lutter et te défendre ;

Si tu peux supporter d'entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots,
Et d'entendre mentir sur toi leur bouche folle,
Sans mentir toi-même d'un seul mot ;

Si tu peux rester digne en étant populaire,
Si tu peux rester peuple en conseillant les rois
Et si tu peux aimer tous tes amis en frère
Sans qu'aucun d'eux soit tout pour toi ;

Si tu sais méditer, observer et connaître
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur ;
Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maître,
Penser sans n'être qu'un penseur ;

Si tu peux être dur sans jamais être en rage,
Si tu peux être brave et jamais imprudent,
Si tu sais être bon, si tu sais être sage
Sans être moral ni pédant ;

Si tu peux rencontrer Triomphe après Défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front,
Si tu peux conserver ton courage et ta tête
Quand tous les autres les perdront,

Alors, les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire
Seront à tout jamais tes esclaves soumis
Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire,

Tu seras un Homme, mon fils.

 

10. Si tu étais un mot d'amour ou une déclaration, tu serais ?

 

Je serais tout simplement un " JE T'AIME ". Ca suffit pour prouver son amour non ?

 

Et voilà !!! C'est finis !!! Je ne tague personne mais, si ça vous dit, répondez aux questions par commentaires. Ca serait sympa !!! Bonne après midi à tous !!!

Retour à l'accueil