Succubus Blues
02 oct. 2011
Succubus Blues est le premier tome de la série Georgina Kincaid écrite par Richelle Mead (qui a également deux autres séries à son actif : Vampire Academy et Cygne Noir).
Résumé :
LIBRAIRE DE JOUR
SUCCUBE LA NUIT
C'est la vie de Georgina Kincaid, un démon dans un corps de femme. A priori, un destin plutôt sympa : la jeunesse éternelle, la séduction absolue... mais impossible de décrocher un rencard sans mettre en péril l'âme de l'heureux élu. Heureusement que son travail de libraire la passionne... Et son activité nocturne la tient bien occupée aussi : quelqu'un s'est mis à jouer les justiciers parmi les anges et les démons, et Georgina est jetée au coeur de la tourmente. Ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue lui permettront-ils de s'en sortir ?
Mon avis :
Je suis bien contente d'avoir enfin pu lire ce premier tome et je ne regrette absolument pas. L'univers en lui même n'a rien de révolutionnaire (vampires, démons, anges... et j'en passe) mais le style est bien plaisant. J'ai adoré le personnage de Georgina, à la fois téméraire et peu sûr d'elle. Seth, avec son côté timide et déconnecté de la réalité, est tout aussi plaisant. Je lirais avec plaisir les autres tomes. J'ai un petit conseil pour ceux ou celles qui aimeraient sauter le pas et lire Succubus Blues : attention aux scènes un peu " olé olé " qui pourraient en gêner certains.
Ma note :
En ce qui concerne mes challenges :
L'héroine du livre, Georgina Kincaid, exerce son rôle de succube à Seattle. Ce livre représentre donc l'état de Washington dans mon challenge 50 états, 50 billets.
Vos avis sur Succubus Blues :
Frankie : " J'avais bien aimé l'univers de Georgina mais l'histoire m'avait laissée un peu mitigée. Je ne suis pas très fan de Seth, en fait. "
Malorie/Ellcrys : " J'ai craqué sur le personnage de Georgina (à croire que son côté succuble a agi sur moi !). En tous cas, j'ai hâte de continuer la série ! "
Althea : " Ah Georgina !!! Quelle saga, une de mes préférées en bit-lit !!! "