concours-gagnez-premier-tome-skeleton-creek-p-L-EJt4r5

 

Skeleton Creek est le premier tome de la série du même nom écrite par Patrick Carman. Le deuxième tome, Engrenages, est déjà disponible. Le troisième tome, Le Crâne, doit sortir dans quelques jours.

 

Avant de commencer à écrire, Patrick Carman a travaillé pendant dix ans dans la publicité puis dans l'univers du jeu vidéo. Il en a conservé une sensibilité particulière pour les nouveaux médias qui influence ses projets d'écriture. Le concept novateur de Skeleton Creek lui est venu en observant qu'il était temps de combler le fossé entre le livre et les nouvelles technologies. Il a donc créé la société PS Studio qui a réalisé et produit les vidéos associées au livre.

 

A noter : voici le site de la série Skeleton Creek et celui de Sarah (pour voir les vidéos).

 

Résumé :

 

Il se passe des choses étranges à Skeleton Creek. Des choses terrifiantes.

 

Avec Sarah, ma meilleure amie, j'ai tenté de percer un sinistre secret.  J'ai failli en mourir. A présent, je suis coincé chez moi, une jambe dans le plâtre. Je ne peux plus faire confiance à personne. C'est à peine si j'ose croire à ce que j'ai vu et entendu. Depuis que nos parents nous ont interdit de communiquer, Sarah et moi, je suis désespérément seul. Je m'efforce de mettre cette effrayante histoire par écrit pendant que Sarah, armée de sa caméra, poursuit notre enquête. A chacune de ses découvertes, elle m'envoie un mot de passe qui me permet de visionner la vidéo en cachette. Ainsi, ensemble, nous continuons à traquer le mystère, prêts à tout pour exhumer la vérité. Mais, nous le savons, rien n'est plus dangereux que de vouloir déterrer les fantômes du passé. Surtout dans une ville comme Skeleton Creek.

 

 Lisez mon journal. Regardez les vidéos. Menez l'enquête.

 

Bande annonce : 

 

 
Mon avis :
 
La première chose à dire sur ce bouquin c'est : WAOUH IL EST SUPER BEAU !!! J'ai été bluffé par son aspect. On croirait vraiment avoir dans les mains un vrai journal intime. D'emblée, ça donne envie de l'ouvrir et de commencer la lecture. C'est le premier point positif.
 
Deuxième point positif : les vidéos !!! Elles nous mettent dans l'ambiance et fichent, pour certaines, un peu la frousse.
 
Troisième et dernier point positif : l'histoire !!! C'est pleins de mystère, et moi, le mystère, j'adore ça . A chaque page, j'étais impatiente d'en savoir plus. Et, une fois finis, je n'avais qu'une idée en tête : commencer le deuxième tome (chose que je ferais demain ). Je vous le conseille vivement !!! 
 
Ma note : new279new279new279new279new279


En ce qui concerne mes challenges :

66965440
 
La ville de Skeleton Creek se situant à l'ouest de l'Oregon, voici donc le huitième billet de mon challenge 50 états, 50 billets.
 
Vos avis sur Psychose :
Retour à l'accueil