9782266210751

 

Sorti en 2009 chez XO Editions, Que serais-je sans toi ? est le sixième roman de Guillaume Musso.

 

Voici une petite sélection de ce qu'en dit la critique :

• Télé 7 jours : " La puissance de l’amour est centrale dans ce nouveau roman qui mêle avec brio fantastique et suspense. "

• Metro : " Un roman trépidant, entre romance, thriller et fantastique. "

• Philippe Vallet de France Info : " Ce thriller très réussi et qui recueille des critiques élogieuses, est une réflexion sur le premier amour et les choix cornéliens que, parfois, nous devons faire. "

  

Résumé :

 

Gabrielle a deux hommes dans sa vie. L'un est son père, l'autre est son premier amour.  L'un est un grand flic, l'autre est un célèbre voleur. Ils ont disparu depuis longtemps, laissant un vide immense dans son coeur. Le même jour, à la même heure, ils surgissent pour bouleverser sa vie.

 

Des toits de Paris au soleil de San Francisco. Une histoire envoûtante, pleine de suspense et de féerie. Un premier amour qui éclaire toute une vie.

 

Bande annonce :

 

 

Mon avis :

 

Gabrielle rencontre Martin à San Francisco. Commence alors entre eux deux une histoire d'amour passionnelle qui ne va pas durer. En effet, Martin doit rentrer en France. Chacuns de leur côté, ils vont essayer de refaire leurs vies. Jusqu'au jour où... le destin les réunis de nouveau.

 

Musso nous livre ici une histoire d'amour qui nous laisse penser que les âmes soeurs existent bel et bien. Un roman tout simplement émouvant... et étonnant, qui renforce ma passion pour Musso.

 

Ma note :    new279new279.gifnew279.gifnew279.gifnew279.gif

 

En ce qui concerne mes challenges :

 

71255878 p

 

Vos avis sur Que serais-je sans toi ?

 

Floly : " J'ai beaucoup aimé celui là ! J'aime la traque entre Martin et Archibald où l'on ne sait plus qui court après l'autre. Et puis l'histoire d'amour entre Martin et Gabrielle c'est beau quand même, un amour d'été qui finalement malgré les années, les aléas de la vie reste aussi puissant. Et enfin Archibald et sa fille, une relation des plus bizarres mais si touchante... Le passage que je préfère est quand ils sont à l'aeroport et que tout s'explique... C'est plein d'émotions ^^. Un Bon Guillaume Musso ! "

Serena : " J'ai beaucoup aimé ce livre également, j'aime bien Musso en général ^^ "

de-pages-en-pages : " Celui la j'ai vraiment beaucoup aimé (enfaite je les ais tous aimé :P) ! L'histoire est très émouvante ! "

zatoun : " C'est le seul Musso que j'ai lu, emprunté à ma mamie et lu en une après-midi désoeuvrée. J'avais apprécié mais je sais pas si je renouvellerai l'expérience ^^ "

Retour à l'accueil