romanfilm.png

 

  ça donne ...

 

6542470 3554950 18883963.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-20080102_115819.jpg

 

Bonjour tout le monde !!! Vous le savez peut être, j'ai lu, il y a quelques mois, PS : I LOVE YOU de Cecelia Ahern. J'ai beaucoup aimé ce livre que j'ai trouvé très touchant (pour lire mon avis, c'est par ).

 

Ma soeurette, qui a, elle aussi, beaucoup aimé le livre, a loué le film le week end dernier. J'ai donc eu l'occasion de le voir mercredi après-midi. Ce film a été réalisé en 2008 par Richard LaGravenese. Le casting est plutôt pas mal. Voyez plutôt : Hilary Swank (Million Dollar Baby), Gerard Butler (300), Lisa Kudrow (Friends), Harry Connick Jr (Will et Grace), Gina Gershon (Volte Face), James Marsters (Buffy contre les vampires)...

 

Avant de vous donner mon avis, je vous propose de découvrir la bande annonce au plus vite :


 

Ce que j'en pense :    

Ma soeur, qui a donc vu le film avant moi, m'a prévenu, en me le prêtant, que le film était assez différent du livre. Je ne peux que confirmer. Beaucoup de choses ont été changés. D'ailleurs, j'ai du mal à comprendre pourquoi. Je comprends très bien qu'un film ne puisse pas rester fidèle à 100% au livre dont il s'inspire, mais pourquoi modifier des choses comme ça ?

 

Je vous donne quelques exemples.

    - Dans le livre, les parents d'Holly sont mariés et sont heureux en ménage. Dans le film, son père a quitté sa mère alors qu'Holly avait 14 ans (si je ne me trompe pas).

    - Je ne me souviens plus du tout du boulot qu'exerce la mère d'Holly dans le roman mais elle ne tient pas de bar c'est sûr.

    - Dans le livre, les filles partent en vacances au bord de la mer (si mes souvenirs sont bons) et non en Irlande.

    - Dans le livre, Holly ne reçoit pas les lettres comme ça...

 

Mis à part ça, j'ai trouvé le film vraiment bien. Hilary Swank (que je n'apprécie pas particulièrement en tant qu'actrice) est très crédible dans le rôle d'Holly. Elle a réussi à me toucher même si je n'ai pas pleuré comme une madeleine  (j'ai quand même versé quelques larmes).

 

En conclusion :

 

Même si je vous recommande ce film qui vous fera passer un bon moment, je ne peux que vous recommander de lire le livre avant (ou après peut importe).     

 

Ma note : 16 / 20

 

Vos avis sur le film PS : I LOVE YOU :

 

Pierre de jade : " J'ai beaucoup aimé le film mais je n'ai toujours pas lu le livre, même pas acheté à vrai dire. J'aime beaucoup Hilary Swank, elle m'a convaincu dans plus d'un film, après je ne peux pas trop te répondre par rapport aux modifications, mais en règle général je préfère quand ils modifient des trucs dans une adaptation, ça la rend plus intéressante. "

cultur-elle : " Je suis de ton avis. J'ai préféré de loin le livre. En même temps, nous sommes comme l'héroïne, nous attendons impatiemment les lettres ;) "

Boulevard livresque : " J'ai adoré le livre qui a été un énorme coup de coeur, j'ai beaucoup aimé le film aussi, mais comme toi je ne comprends pas les changements. En tout cas, je préfère largement le livre.   "

Opale : " J'ai beaucoup aimé le film où il y a beaucoup d'acteurs que j'adore. Ca m'a donné envie de lire le livre, ce que je n'ai toujours pas fait ! Ta comparaison me dit que je vais adorer le livre je pense ! "

isabelle : " J'ai adoré le film !!! Et j'ai, pour ma part, pleuré comme une madeleine... J'ai depuis acheté le livre mais je ne l'ai pas encore commencé ! "

Retour à l'accueil