Princesse-Riquiqui.jpg

 

Pour être au courant de tout : Princesse Riquiqui et le dragon sous le livre est un livre pour enfants (à partir de 7 ans) écrit par Dominick (en photo ci-dessus avec ma nièce) et illustré par Tony Rochon. Une suite est prévue : Princesse Riquiqui et le cauchemar de la nuit.

 

La quatrième de couverture : Princesse Riquiqui ne veut plus se laisser impressionner par le dragon qui a élu domicile sous son lit et décide de prendre les choses en mains. Armée d'un bâton en guise d'épée, protégée par une armure découpée dans un grillage, coiffée d'une passoire pour casque, Princesse Riquiqui se faufile sous son lit à la nuit tombée pour chasser le malotru. Quelle n'est pas sa surprise quand elle tombe nez à nez avec le monstre !

 

Si mon avis vous intéresse : Avec Giovanna, ma nièce de 8 ans, nous avons décidé de lire, ensemble, un livre par mois. Nous commençons cette année de lecture avec Princesse Riquiqui et le dragon sous le lit. Giovanna a craqué pour ce livre au salon du livre jeunesse de Trévoux. Elle a flashé sur le mot " princesse " et sur l'illustration en couverture.

 

Nous avons toutes les deux apprécié ce petit livre que nous avons lu cette après-midi. Il raconte, d'après les mots de Giovanna, l'histoire d'une petite fille qui a peur de dormir dans son lit car il y a un monstre dessous. Elle décide de faire une armure pour combattre ce monstre. Elle découvre finalement un monstre plutôt gentil.

 

Princesse Riquiqui et le dragon sous le lit est une petite histoire toute mignonne, très facile à lire... remplie de belles illustrations. Nous avons trouvé les dessins vraiment très beaux. Voici, ci-dessous, le dessin préféré de Giovanna... ainsi que le mien. Qu'en pensez-vous ?


Princesse-Riquiqui.jpg

 

Pour ma part, et Giovanna est de mon avis, nous serions partante pour lire, quand il sortira, le deuxième tome de cette petite Princesse Riquiqui. Affaire à suivre...

 

 

En bref (l'avis de gio) :

 

Lecture pas mal-copie-1

 

 

L'extrait qui fait envie : " Elle continua d'avancer. Il se mit à faire de même. Elle s'arrêta, il s'arrêta. Elle reprit sa reptation, il l'imita. Elle s'arrêta, il s'arrêta. "

 

L'avis des autres blogueurs :

Retour à l'accueil