malenfer-couv-jeremie-fleury-flammarion

 

    Malenfer :

    La forêt des ténèbres

 

 

    Auteur :

    Cassandra O'Donnell

    cassandra-o-donnell-2035272

 

 

La quatrième de couverture : Malenfer, la forêt maléfique, grandit et s'approche chaque jour davantage de la maison où vivent Gabriel et sa petite soeur Zoé. Seuls depuis le départ de leurs parents, partis chercher de l'aide en terre de Gazmoria, les enfants doivent faire face aux ténèbres qui recouvrent lentement Wallandar. Mais aussi à un tout nouveau danger : ni les visions de Zoé, ni ses pouvoirs magiques ne parviennent encore à l'identifier...

 

Ce que j'en pense : Malenfer, forêt magique et maléfique, se rapproche chaque jour de plus en plus de la maison où vivent Gabriel et Zoé, sa petite soeur. Vivant seuls depuis le départ de leurs parents, les deux jeunes enfants essayent de vivre du mieux possible... même si Malenfer, cette forêt terriblement terrifiante, engloutissant tous ceux qui s'en approchent, les obsèdent. 

 

Malenfer n'est pourtant pas la seule menace qui gronde. A l'école, Gabriel et Zoé apprennent la disparition de Charles, un de leurs caramades... puis celle du professeur Popescu. Dévoré par la curiosité, ils décident " d'enquêter ". Vision, lac maudit, forêt maléfique, monstre, bataille... Une aventure à faire frissonner nos " enquêteurs en herbe " démarre alors... pour le plus grand plaisir des lecteurs (qu'ils soient petits ou grands). 

 

Bien que n'ayant pas vraiment l'âge " requis " pour lire ce livre, j'ai néamoins passé un bon moment à proximité de cette forêt maléfique. Une histoire palpitante... que j'ai maintenant hâte de faire découvrir à ma nièce de 9 ans. Honnêtement, j'attends la suite avec impatience.

 

Une très belle découverte... que je ne peux que vous recommander. Un beau cadeau à mettre au pied du sapin !      

 

Lecture très plaisante

 MERCI A GILLES PARIS POUR CE PARTENARIAT

 

 

L'extrait qui peut donner envie : " Légèrement décontenancé par l'attitude bizarre de sa soeur, Gabriel décida de ne pas insister et de laisser sa colère s'apaiser. Zoé était d'une nature plutôt gentille et douce mais il lui arrivait parfois d'être colérique et aussi imprévisible qu'un cyclone. "

 

L'avis des autres blogueurs : Les chroniques aléatoires - Les Histoires de Margaud - Froggy80 - Livres et merveilles au pays de Ly Lan

 

En ce qui concerne mes challenges :

 

1 consigne

Ma lecture de septembre : lire un livre dont le nom/prénom de l'auteur ou le titre du livre commence par M

Retour à l'accueil