9782226218544.jpg

 

Les Radley est le septième roman de l'auteur et journaliste britannique Matt Haig.

 

Voici ce que nous pouvons lire en quatrième de couverture : " A contre-courant de toutes les histoires de vampires d'hier et d'aujourd'hui, l'Anglais Matt Haig renouvelle le genre avec ce roman qui est autant une féroce et brillante satire de notre société qu'un pur plaisir de lecture... et d'angoisse. " 

 

Résumé :

 

Ils n'ont qu'une addiction : le sang.

 

Mais depuis plus de vingt ans, ils ont décidé de renoncer à leur péché mignon et de se désintoxiquer. Pas facile d'être un vampire urbain au XXIème siècle ! 

Dans une banlieue british tout ce qu'il y a de plus ressectable, la famille Radley essaye désespérément de se comporter comme " des gens normaux ". Mais des vampires de souche peuvent-ils définitivement refouler leurs désirs et leurs instincts ? Pas sûr...

  

Bande annonce  (pour les bilingues, ce que, bien évidemment, je ne suis pas) :

 

 

Mon avis :

 

J'ai eu un peu de mal, je l'avoue, à rentrer dans l'histoire. Les petits chapitres, que nous trouvons au début du livre, m'ont un peu dérangés. Mise à part ça, l'histoire est bien mené et j'ai vraiment aimé la fin. Le livre se déroulant sur trois jours, il n'y a pas de temps morts. Un livre qui fait passer un bon moment et qui change un peu notre vision des vampires.

 

Ma note : new279new279new279new279

 

Vos avis sur Les Radley :

 

SaNdriNe : " Je suis assez d'accord avec toi ! Ce livre change un peu de tout ce qu'on trouve en bit-lit actuellement ! " 

Retour à l'accueil