9782359490671_1_75.jpg

 

Les cinq secrets est le deuxième tome de la trilogie Les Dolce écrite par Frédéric Petitjean. Venez lire mon avis sur le tome 1, La Route des magiciens, par ici.


1

Au cours de leur fuite afin d'échapper à Guileone, leur redoutable ennemi, les Dolce se retrouvent disséminés aux quatre coins de la planète. Séparés pour la première fois de leur existence et privés d'une grande partie de leur magie, pour laquelle leur réunion est indispensable, les derniers magiciens au monde, dotés de cerveaux hors du commun et de capacités corporelles prodigieuses, vont devoir trouver chacun de leur côté la force de résister. Cependant, la Guilde noire, à travers la Fondation 18, est plus déterminée que jamais à les éradiquer. La petite famille, ultime et dérisoire obstacle à leur projet machiavélique, est la seule à pouvoir empêcher l'humanité d'être réduite au servage. Isolés, affaiblis et traqués, les Dolce devront choisir entre sauver l'un des leurs et protéger leurs secrets.

 

2

Tout d'abord, un grand merci à Virginie Guedj-Bellaïche de m'avoir si gentiment offert ce tome 2 des Dolce pour que j'en fasse une chronique. Quand Virginie a proposé de me l'envoyer, je n'ai pas hésité une seconde étant donné que j'avais beaucoup aimé le tome 1 et cette histoire de magicien qui m'a permis de me rapprocher de l'univers d'Harry Potter.

 

J'ai entamé la lecture de ce second tome avec plaisir. Je dois tout de même vous avouer qu'étant donné que j'ai lu le premier tome en mai 2012, j'ai eu un peu de mal, par moments, à me souvenir de tout ce qu'il s'était passé avant cette suite. Certains passages ont donc été un peu compliqué à comprendre et j'ai eu du mal à me remémorer tous les personnages. Une fois tout ça bien assimilé, j'ai aimé retrouver la famille Dolce.

 

Dans ce tome 2, les personnages me sont apparus plus " sympathiques ". J'ai été touché par Virginie (jeune femme seule et perdue), par Paula (en pleine détresse), par Ruffalo (prêt à tout pour découvrir la vérité) et par la famille Dolce (si proche et pourtant si loin).

 

Même si j'ai trouvé certains passages un peu " mou " à mon goût, surtout à cause des nombreuses explications, j'ai particulièrement apprécié les passages concernant l'enquête de l'inspecteur Ruffalo. Frédéric Petitjean a su mêler magie et thriller. Le mélange est réussi  !!!

 

Sans grand étonnement, et pour notre plus grand plaisir, la fin nous laisse sur notre faim . Elle promet un troisième et dernier tome des plus surprenants (Frédéric Petitjean est actuellement en train de lire). 


Si vous ne connaissez toujours pas la famille Dolce, je vous invite à faire leur connaissance. Pour ma part, j'ai passé un très bon moment en leur compagnie. Je vous invite également à suivre le site de l'auteur par ici.

 

Ps : Quelques erreurs se sont glissées dans le texte (surtout des erreurs de ponctuation). Ca ne gêne en rien la lecture.


3

new279new279new279new279

 

 

4

challenge-170-300x199

 

5

Retour à l'accueil