Le-temps-contre-nous-article.jpg

 

Pour être au courant de tout : Le temps contre nous (Time between us en VO) est le premier roman de l'américaine Tamara Ireland Stone. La suite, intitulée Time after time, n'est pas encore sortie en France (malheureusement pour moi). Ci-dessous, une vidéo bien sympa de Tamara parlant de son livre (en anglais).

 

 

La quatrième de couverture : Il ne se passe pas grand-chose dans la petite ville d'Evanston. Alors, quand Bennett intègre son lycée, Anna Greene est aussitôt sous le charme. Mais Bennett est solitaire et mystérieux, et, s'il semble l'apprécier, il garde ses distances. Car il possède un secret. Un secret incroyable qui lui interdit d'aimer Anna. Ou du moins le croit-il. Car l'amour, parfois, peut déplacer des montagnes ! Anna et Bennett réussiront-ils l'impossible en s'aimant... pour toujours ? Et à vaincre l'implacable logique du temps ?

 

Si mon avis vous intéresse : " Ensuite, je repartirai et tu n'entendras plus jamais parler de moi. Alors, s'il te plaît, reprends le cours de ta vie. " En lisant, au début du roman, cette phrase prononcée par Bennett, j'ai eu peur de trouver, je dois le dire, un livre copiant, en quelques sorte, Twilight (elle m'a fait penser à cette phrase d'Edward : " Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé.") Il n'en est rien ! L'intrigue, que je ne peux dévoiler en profondeur (car mon but, avec ce blog, n'est pas de vous spoiler), est originale et très prenante. Les pages se tournent toutes seules, nous embarquant dans une histoire complètement folle... de Koh Tao à Vernazza (petite ville italienne que j'aurais dû visiter lors de mes vacances en Toscane).

 

Dans ce roman, Anna Greene et Bennett Cooper ont le même âge, vivent dans la même ville et fréquentent le même lycée. Pourtant, techniquement parlant, ils ne devraient pas. Et ils devraient encore moins se rapprocher, s'aimer... Oui mais voilà... Anna tombe très vite sous le charme de Bennett, ce dernier n'étant pas insensible à celui de la jeune femme. Une relation s'installe alors petit à petit... jusqu'au jour où le jeune homme dévoile à Anna son lourd secret. Ce secret, plus qu'incroyable, unit alors Anna et Bennett. Mais jusqu'à quand ?

 

Honnêtement, je me dois de vous avouer que ça fait très longtemps que je n'ai pas eu un coup de coeur comme celui que j'ai eu pour Le temps contre nous. Dès les premières pages, je me suis prise d'affection pour Anna et pour Bennett. J'ai aimé la relation qui unit ces deux personnages. Je me suis prise à rêver d'être à leur place (en particulier à celle d'Anna, ayant eu un coup de coeur pour Bennett). En parlant de personnages, je me dois de mentionner les parents d'Anna, Emma, Justin et Maggie, cinq personnages secondaires très plaisants et très attachants. Ils apportent réellement quelque chose en plus à ce livre, un côté familial et très " frais ". Des personnages que j'espère retrouver dans le tome 2 (car oui, en préparant cet article, je me suis aperçu qu'un tome 2 était sorti en 2013 (uniquement en VO pour le moment)).

 

Ayant donc eu un énorme coup de coeur pour ce premier tome (et quelle belle couverture), j'attends maintenant la suite avec grande impatience. Je ne peux que vous recommander de lire Le temps contre nous. Je suis pratiquement sûr que ce livre vous fera passer un merveilleux moment... contre le temps !

 

                                                       

En bref :

 

Coup de coeur

 

 

L'extrait qui fait envie : " Je crains de trop en dire et d'enfreindre les règles que tu m'as apprises autrefois. J'espère avoir choisi assez soigneusement mes mots. Un jour, ma visite et cette lettre auront beaucoup plus de sens pour toi. Pour l'instant, tu dois simplement me faire confiance. "

 

L'avis des autres blogueurs : Olivia Carnet de lectrice - Val - Lire ou Mourir

Retour à l'accueil