Le-mercredi.png

 

 

J'ai décidé de créer un nouveau rendez-vous intitulé " Le mercredi, ça donne envie ? ". Le but de ce rendez-vous, auquel vous pouvez participer, est de vous faire découvrir des romans... et de vous donner envie... ou pas. Pour participer, vous devez sélectionner (au hasard dans notre PAL ou dans nos livres lus) un roman et répondre aux questions que vous trouverez ci-dessous :

 

 

1. Le titre donne-t-il envie ?

2. La couverture donne-t-elle envie ?

3. Le résumé donne-t-il envie ?

 4. Conclusion

(Si ce livre est dans notre PAL, nous donne-t-il envie ?

Et si nous l'avons lu, était-il à la hauteur de la tentation ?)

 

__________

 

 

Dixième rendez-vous avec :


 

Au-Pays-des-kangourous.jpg

 

 

" Ce matin, j'ai trouvé papa dans le lave-vaiselle. En entrant dans la cuisine, j'ai vu le panier en plastique sur le sol, avec le reste de la vaisselle d'hier soir. J'ai ouvert le lave-vaisselle, papa était dedans. Il m'a regardé comme le chien de la voisine du dessous quand il fait pipi dans les escaliers. Il était tout coincé de partout. Et je ne sais pas comment il a pu rentrer dedans : il est grand, mon papa.

 

Simon, neuf ans, vit avec son père Paul et sa mère Carole dans un vaste appartement parisien au Trocadéro. Mais le couple n'en est plus un depuis longtemps. Paul est écrivain, il écrit pour les autres. Carole, femme d'affaires accomplie, passe sa vie en Australie, loin d'un mari qu'elle n'admire plus et d'un enfant qu'elle ne sait pas aimer. Le jour où Paul est interné pour dépression, l'enfant sans mère est recueilli par Lola, grand-mère fantasque, adepte des séances de spiritisme avec ses amies " les sorcières ", et prête à tout pour le protéger. Dans les couloirs trop blancs des hôpitaux, il rencontre aussi l'évanescente Lily, enfant autiste aux yeux violets qui semble bien résole à lui offrir son aide. Porté par l'amour de Lily, perdu dans un univers dont le sens lui résiste, Simon va tâcher, au travers des songes qu'il s'invente en fermant les yeux, de mettre des mots sur la maladie de son père, jusqu'à toucher du doigt une vérité indicible. "

 

 

__________

 

 

Demain sort le nouveau roman de Gilles Paris que je suis actuellement en train de lire : L'Eté des lucioles. C'était donc une évidence pour moi que de vous parler, en ce mercredi qui donne envie, du dernier roman de Gilles Paris publié à ce jour : Au Pays des kangourous. Ce livre a été pour moi un magnifique coup de coeur (mon avis ici). Je craque complètement pour la couverture qui est comme je les aime : sobre et élégante. Un très belle couverture que je ne me lasse pas d'admirer. Que dire du titre à part que je suis fan des titres des romans de Gilles Paris : Autobiographie d'une courgette, Au Pays des kangourous, L'Ete des lucioles... Des titres plus que marquant. Et le résumé ? Honnêtement, ne vous donne-t-il pas envie ? Pour ma part, il m'a donné envie. Et je ne regrette absolument pas cette lecture que je vous recommande sincèrement. Et n'oubliez pas : L'Ete des lucioles sort demain !

 

 

__________


 

Vos mercredis :

 

 

 

__________

 

 

A mercredi prochain pour une nouvelle tentation... ou pas !!!

 

 

 

Retour à l'accueil