Le Maître des clés (Tome 4) : La Terre des elfes de Benoît Grelaud
10 juin 2014
Pour être au courant de tout : La Terre des elfes est le tome 4 de la série fantastique pour la jeunesse écrite par Benoît Grelaud (je vous invite à visiter le site du Maître des Clés en cliquant ici). Cette série, qui devait être une trilogie, comportera finalement 5 tomes (le tome 5 sortira en août).
La quatrième de couverture : Hugues est de retour sur la terre des Elfes, guidé par Sahlla qui souhaite lui faire découvrir son peuple. Toujours accompagnés de Reghi, ils découvrent avec stupéfaction un pays dévasté et vidé de ses habitants. Les Elfes Noirs sont la cause de ce désastre ! Une grande aventure s'annonce... placée sous le signe de l'humour et de l'entraide.
Si mon avis vous intéresse : C'est avec énormément de plaisir que j'ai commandé, reçu et dévoré ce tome 4 du Maître des clés ! Quelle joie pour moi, sincèrement, que de retrouver Hugues, Sahlla, Reghi et les Mondes imaginaires !
Je passe, à chaque fois, un excellent moment de lecture en leur compagnie ! J'ai l'impression de me répèter sans cesse, et je m'en excuse, mais l'univers créé par Benoît Grelaud est une pure merveille qu'on a du mal à lâcher ! Pour moi, Le Maître des clés est une saga complètement addictive... et j'espère réussir à vous rendre accro en répondant à cette question :
Pourquoi cette saga est-elle à lire ?
- Pour son univers coloré... que j'adore
- Pour la féérie qui s'en dégage... qui me fait rêver
- Pour les aventures qu'elle nous fait vivre... qui me font vibrer
- Pour ses personnages haut en couleur... qui me charment
- Pour la bonne humeur et l'humour de Reghi... qui m'enthousiasme
... et pour tout le reste... qui me rend fan
Sincèrement, je ne vois aucun point négatif à mentionner. Le Maître des clés est vraiment une histoire à découvrir... seul ou en famille ! Pour ma part, je suis fan... et j'attends le tome 5 avec grande impatience (comme d'habitude je dois le dire) !
La Maître des clés est une de mes plus belles découvertes depuis que je suis sur la blogosphère littéraire !!!
En bref :
L'extrait qui fait envie : " Puis elle y ajouta un liquide jaunâtre provenant d'un petit être aux yeux globuleux (appelé dislonkadur) attrapé au creux d'une faille, et qu'elle prit soin de faire vomir. Avec la mixture, elle fit enfin une boule gluante qu'elle malaxa quelques instants avant de s'approcher de nous. "
L'avis des autres blogueurs :
En ce qui concerne mes challenges :