lemagasindessuicides 

Le Magasin des Suicides est un roman écrit par l'écrivain français Jean Teulé (romancier et auteur de bande dessinée). Un dessin animé, basé sur ce roman, est sorti en 2010. Le réalisateur n'est autre que Patrice Leconte, réalisateur de la trilogie " Les Bronzés ".

 

Résumé :

 

Vous avez raté votre vie ?

Avec nous, vous réussirez votre mort !

 

Imaginez un magasin où l'on vend depuis dix générations tous les ingrédients possibles pour se suicider. Cette petite entreprise familiale prospère dans la tristesse et l'humeur sombre jusqu'au jour abominable àù surgit un adversaire impitoyable : la joie de vivre...

 

Bande annonce du film de Patrice Leconte :

 

 
Mon avis :
 
Je viens de le finir à l'instant et j'ai un coup de coeur pour ce petit roman qui se lit très vite.
 
Toutefois, attention !!! C'est de l'humour noir donc ça peut ne pas vous plaire. Pourtant, je vous le recommande si vous voulez passer un bon moment de lecture !!!
 
Ma note : new279new279new279new279new279
 
Vos avis sur Le Magasin des Suicides :
 
livr0ns-n0us : " J'avais beaucoup aimé aussi ! Je ne savais pas qu'un film d'animation était en cours de réalisation, mais c'est une bonne nouvelle :P "
Natacha : " Je suis une inconditionnelle de Teulé ! J'ai lu tous les romans de l'auteur, je crois que Le magasin des suicides fait parti de ceux que j'ai moins aimé ! "
Laetitia : " J'ai adoré ce roman. "
Alohomora - Vanessa : " J'ai trop aimé ce livre ! Très original et vite lu ;) "
Emmy : " J'avais beaucoup aimé cette lecture ! L'idée est intéressante et bien exploitée, je trouve. "
Azilis : " Un roman que j'ai également beaucoup apprécié ! Teulé sait très bien se servir de l'humour noir ! "
Au fil des mots : " Quel bon moment, j'ai beaucoup ri à m"imaginer entrer dans ce magasin. "
HanaPouletta : " Tu as raison, mieux vaut mettre les gens en garde, mais si on aime l'humour noir, ce livre est génial :-) "
DF : " Mouais... Je l'avais trouvé gentillet celui-là - après m'être fort réjoui de le lire : peut-être de trop grandes attentes envers un ouvrage que j'aurais espéré plus franchement noir et vachard ? "
Retour à l'accueil