Le journal d'un écrivain sans succès
07 mars 2013
Le journal d'un écrivain sans succès est un roman de Jean-Fabien. Un autre roman devrait sortir prochainement : La perspective du Primate - Journal dont vous êtes peut être l'héroïne (livre mentionné dans Le journal d'un écrivain sans succès).
Etre un auteur non publié (et pour cause) ne signifie pas pour autant que l'on doit rester les bras ballants (ils pendent déjà assez comme ça). C'est pourquoi, entre deux siestes, j'ai décidé d'agir. Je ne sais plus qui disait : " Le simple fait de penser est déjà révolutionnaire " ou un truc du genre qui m'arrange moins. Hé ben, ça me va bien. En tout cas, si vous êtes comme moi (n'arrivant pas à rentrer dans la forteresse du monde de l'édition), vos contributions / astuces sont les bienvenues. Point important : je n'ai pas encore écrit de livre, ceci explique sans doute cela. J'imagine que la première astuce sera du genre : " Commencez par écrire un livre ". C'est bien on progresse.
JF, 07 Novembre 2011
Tout d'abord, je tiens à remercier Jean-Fabien qui a eu la gentilesse de me faire parvenir son livre en format PDF. C'est avec beaucoup de plaisir que je me suis lancé dans la lecture de votre livre, moi qui adore faire de nouvelles découvertes livresques (et j'ai eu l'occasion d'en faire de très belles depuis que j'ai créé ce blog ).
Premier point fort : le titre. Je le trouve très accrocheur. Il m'a réellement donné envie de découvrir ce qu'il se cachait à l'intérieur du bouquin. J'ai donc commencé ma lecture avec envie, ne sachant pas vraiment à quoi m'attendre.
Deuxième et troisième points forts : l'humour et l'intrigue. J'ai trouvé l'histoire de Jean-Fabien drôle (et même si j'ai mis 5 bonnes minutes, j'ai compris la blague sur Beaune ) et, je dois le dire, captivante. Je me suis surprise à lire ce livre en deux jours (ce qui est plutôt rare ) tellement j'avais hâte de savoir comment allait évoluer les intrigres (celle avec Michel et, en particulier, celle avec Servane).
Quatrième point fort : Jean-Fabien. S'il peut paraître un peu " lourdingue " au début, il n'en est rien. Tout au long de l'histoire, j'ai découvert un homme drôle, sensible et fragile.
Sincèrement, je peux vous dire maintenant que j'ai passé un agréable moment. " D'interludes en extraits de blogs (blog à découvrir ici), de flirt par SMS en confessions intimes, de recettes de punch en description plus vraie que nature du monde merveilleux de l'entreprise, Le journal d'un écrivain sans succès raconte l'histoire de Jean-Fabien. "
Vous l'aurez donc compris, j'ai adoré Le journal d'un écrivain sans succès. C'est une lecture très agréable qui pourrait plaire à beaucoup d'entre vous. Vous en savoir un peu plus sur l'univers de Jean-Fabien, je vous invite à parcourir son blog. Et si cet univers vous plaît, n'hésitez surtout pas à vous procurer son roman par ici.